Patyka : maison parisienne de cosmétiques bio

Patyka : maison parisienne de cosmétiques bio

547
0
<<<
>>>
Crédits photo : Patyka Paris

Pendant de nombreuses années, les cosmétiques bio ont souffert de la persistance de certaines idées reçues : efficacité réduite, pas de plaisir d’utilisation, coût trop élevé… Heureusement, de plus en plus de marques tendent à mettre les produits bio sur le devant de la scène et à démontrer qu’ils peuvent être à la fois efficaces, sensoriels et accessibles. C’est le cas de Patyka, maison parisienne de produits cosmétiques bio qui a pris le parti du naturel, sans pour autant délaisser l’efficacité et le plaisir.

L’histoire de Patyka

En 1922, un jeune apothicaire hongrois s’installe à Paris, où règne une euphorie créative inédite. Porté par ce bouillonnement, il crée un élixir à base d’huiles essentielles et végétales qui devient très vite l’un des secrets de beauté des Parisiennes : l’Huile Absolue. La recette tombe ensuite dans l’oubli avant d’être redécouverte au début du XXIe siècle. En hommage au créateur de la formule originelle, Patyka (du grec « Apothekê », apothicaire) est créée. En 2002, elle est la première marque de cosmétiques à obtenir la certification Ecocert, gage de qualité et de sécurité dans le domaine de la beauté bio.

Des engagements au-delà des formules

Patyka propose des soins haut de gamme, aux fragrances et aux textures ultra sensorielles, et revendique une démarche éthique. La marque privilégie notamment la collaboration avec des coopératives agricoles, des artisans et des industriels installés en France, afin de garantir une fabrication 100 % française. Les emballages sont issus de matériaux recyclés, recyclables et pliés à la main, sans aucun point de colle. Vous n’y trouverez pas non plus de notice, toutes les informations étant imprimées directement sur le packaging. Dans ses soins visage et corps, Patyka intègre des ingrédients botaniques de haute qualité ainsi que des conservateurs naturels. En parallèle, elle évite les additifs, les parfums, conservateurs et colorants de synthèse.

La beauté selon Patyka

Dès sa création, Patyka s’est imposée sur une ligne élégante et raffinée. Elle propose des soins pour le visage et pour le corps qui peuvent convenir à tous les types de peau et tous les âges. Au cœur de ces produits, on retrouve des extraits de fruits, de plantes, des huiles végétales et essentielles, des eaux florales, ainsi que des ingrédients plus pointus qui vont agir au cœur des cellules de la peau pour préserver sa beauté. Toutes les problématiques sont passées en revue : imperfections, taches brunes, déshydratation, premiers signes de l’âge, rides profondes, manque de fermeté… Vous trouverez chez Patyka tous les soins indispensables pour constituer votre routine visage, du démaquillant à la crème hydratante en passant par le nettoyant, la lotion, le masque et le sérum. Pour le corps, Patyka propose des produits simples à utiliser au quotidien, comme des gels douche parfumés, une huile, un lait pour le corps et une crème pour les mains, ou plus ponctuellement, à l’image du gommage corps.

Le best-seller : l’Huile Absolue

L’Huile Absolue est le produit sur lequel la marque Patyka s’est construite. Ce soin multifonctions peut être appliqué aussi bien sur le visage que sur le corps ou les cheveux. Présentée comme un puissant concentré actif d’huiles végétales et essentielles, l’Huile Absolue convient à tous les types de peau. Elle est composée à 100 % d’ingrédients d’origine naturelle, elle nourrit, revitalise, protège des agressions extérieures et du stress oxydatif, stimule l’éclat et la tonicité de la peau. Vous pouvez utiliser l’Huile Absolue seule ou mélangée à une crème. Elle fonctionne parfaitement en soin quotidien, en cure ou en soin SOS dès que votre peau en manifeste le besoin. Pour ne rien gâcher, l’Huile Absolue se présente dans un flacon au design sobre et épuré qui trouvera parfaitement sa place dans votre salle de bain.

Découvrez sans plus attendre sur notre parapharmacie en ligne l’ensemble de la gamme Patyka !

Laissez votre commentaire