Peaux mixtes à grasses : adoptez les bons gestes !

Peaux mixtes à grasses : adoptez les bons gestes !

135
0
<<<
>>>

Boutons, points noirs, pores dilatés, brillance, … ces petites imperfections vous gâchent la vie ? Finis les complexes, adoptez une routine sur-mesure pour en venir à bout.

peaux mixtes à grasses

1 – J’hydrate

Après avoir nettoyé votre peau avec un tonique, il est nécessaire d’hydrater votre peau le matin. Penser que l’hydratation rendra votre peau encore plus grasse est une erreur : au contraire, si votre peau n’est pas suffisamment hydratée, elle va produire plus de sébum pour compenser le manque. Choisissez une crème hydratante non-grasse, adaptée aux peaux mixtes à grasses, comme le soin hydratant Sébium Mat Control ou Effaclar H de la Roche Posay.

2 – Je camoufle

Pour éviter de briller toute la journée, utilisez une base matifiante avant de venir appliquer votre maquillage. Puis venez appliquer une crème teintée, si possible traitante, pour unifier votre teint comme le soin intense purifiant Sébium Global Cover qui, jour après jour, lutte contre les imperfections. Si nécessaire, vous pouvez masquer les petites irrégularités avec un correcteur, comme le stick correcteur anti rougeurs Avène : de couleur verte, il neutralise efficacement les petits boutons. Terminez en matifiant la zone T (front, nez, menton) avec une poudre libre.

3 – Je purifie

Le soir, retirez soigneusement le maquillage et les impuretés, grâce à un démaquillant adapté. Le must pour les peaux mixtes à grasses : les eaux micellaires. Elles ne contiennent, en effet, pas d’agent gras, n’irritent pas la peau et donc ne stimulent pas la production de sébum. Poursuivez votre routine en nettoyant votre peau avec un gel moussant ou un tonique.

Une à deux fois par semaine, vous pouvez utiliser un gommage adapté, comme celui de chez Avène, qui va venir éliminer les imperfections et activer le renouvellement cellulaire. Vous pouvez alors poursuivre en appliquant un masque purifiant comme le masque Bal Masqué des sorciers de Garancia ou l’Algomask d’Algotherm.

4 – Je traite

Après avoir nettoyé votre peau, vous pouvez traiter les imperfections grâce à des soins ciblés. À appliquer directement sur la peau, le soin Keracnyl stop bouton de Ducray et le stick Cleanance Spot d’Avène, par exemple, assèchent et favorisent l’élimination des imperfections. Terminez en appliquant une crème hydratante, légèrement plus riche que votre crème de jour.

A lire aussi : Reconnaître son type de peau

Laissez votre commentaire