Routine beauté des pieds : ma pédicure maison

Routine beauté des pieds : ma pédicure maison

1986
2
<<<
>>>

Avec les beaux jours, en nu-pieds, en sandales ou en tongs, on veut de jolis pieds ! Fortement sollicités au quotidien, il est important d’en prendre soin et d’adopter les bons réflexes afin de diminuer les risques d’infection et de mauvaises odeurs. Si vous n’avez ni le temps, ni le budget de vous rendre en institut de beauté une fois par mois, Pharma GDD vous donne quelques conseils pour réaliser votre routine beauté des pieds maison.

 

Étape 1 : un bain de pied et un gommage pour nettoyer le pied en profondeur

Plongez vos pieds dans une bassine d’eau tiède mélangée à de l’huile d’amande douce pendant plusieurs minutes. Cela aura pour effet de ramollir la peau et de faciliter le nettoyage en profondeur des pieds. Vous pouvez compléter ce bain avec quelques gouttes d’huile de lavande, qui, en plus de ses bienfaits relaxants, viendra soigner les petites infections. Pour blanchir les ongles, ajoutez des lamelles de citron.

Étape 2 : polir et hydrater pour magnifier vos pieds et vos ongles

Afin de réaliser la pédicure parfaite qui viendra sublimer vos pieds, il faut vous munir de :

Une pierre ponce pour frotter les callosités,

Une lime ou d’une râpe anti-callosités

Une pince à envies pour enlever les cuticules

Un bâtonnet de buis pour repousser les cuticules

Un savon pour éliminer les résidus et les impuretés.

Attention : ne coupez pas vos cuticules, cela ne les fera que repousser plus rapidement !

Les ongles de pieds sont souvent négligés, pour ne pas vous blesser, il est important de suivre des recommandations bien précises :

  • Ne pas couper vos ongles trop court, l’extrémité blanche de l’ongle doit rester visible.
  • Couper l’ongle légèrement carré pour éviter l’ongle incarné.
  • Limer l’ongle avec la surface rugueuse, puis avec la surface fine.
  • Toujours passer la lime à ongles dans le même sens, pour éviter que les ongles ne se dédoublent.
  • Polir l’ongle pour stimuler la circulation du sang (dans le même sens également).

Chaque partie de peau de votre corps a besoin d’hydratation, et en particulier les pieds !

Vous pouvez appliquer un lait, une crème ou une huile qui correspond aux caractéristiques et aux besoins de votre peau (hydratant : Rivadouce crème nourrissante pieds secs / anti-transpirant : Weleda crème Sani-pieds)

L’important est de bien insister sur les ongles et de masser en profondeur pour détendre les tensions. Pour cela, effectuez des pressions avec les deux pouces sur la voûte plantaire.

Si vous n’avez pas le temps d’effectuer ce massage hydratant, laissez-vous tenter par les chaussettes exfoliantes et hydratantes.


SVR Xérial peel masque chaussette exfoliant pieds

Étape 3 : une pose de vernis qui respecte vos ongles et vos pieds

Pour des ongles de pieds vernis à la perfection, placez des éponges “écarte-orteils” ou séparez-les avec du coton. Si toutefois, le petit pinceau du vernis dérape, pas d’inquiétude ! Il suffit d’utiliser un coton-tige imbibé de dissolvant pour rattraper la petite catastrophe.

La base de vernis incolore à venir appliquer avant le vernis coloré est un réflexe bien souvent oublié ! Pourtant, cette étape est primordiale pour la santé et la beauté de vos ongles de pieds. En effet, elle permet d’éviter la décoloration du vernis sur vos ongles.

Pour un vernis qui dure, deux couches suffisent. Laissez sécher au moins 10 minutes entre chaque couche pour un effet durable et esthétique !

Grâce à ces quelques astuces, dites au revoir à la peau sèche qui durcit et qui craquelle, et dévoilez vos pieds sans la moindre gêne. Adoptez cette routine au moins une fois par mois, et pour parfaire ce soin, pensez à poncer vos pieds quelques fois par semaine sous la douche.

 

 

2 COMMENTAIRES

    • Bonjour Auguste,
      la pince à envies reste la meilleure solution pour couper les petites peaux du pourtour des ongles. Utiliser un autre outil pourrait engendrer des blessures, voire des risques d’infection. Sachez que la pince à envies peut être utilisée aussi bien sur les ongles des pieds que des mains. Si l’investissement peut sembler important, sa durée de vie est extrêmement longue. Nous proposons aussi un deuxième modèle de pince à envies, à un prix légèrement inférieur : https://www.pharma-gdd.com/fr/holtex-pince-a-envie-cuticules. Cordialement,
      L’équipe Actu GDD

Laissez votre commentaire