Phyto RE30 : le 1er soin repigmentant anti-cheveux blancs

Phyto RE30 : le 1er soin repigmentant anti-cheveux blancs

3127
0
<<<
>>>

Vos premiers cheveux blancs sont une source d’angoisse ? Vous craignez le fameux « effet racines » lié aux colorations ? Inutile de vous tirer les cheveux ! La marque Phyto vient de sortir un produit novateur pour faire la guerre aux cheveux blancs, sans coloration ni pigment : le spray repigmentant Phyto RE30. Son secret ? Une formule capable de relancer la pigmentation des cheveux déjà blancs et de prévenir le blanchiment futur des autres. En pratique, les premiers cheveux blancs ne repoussent plus blancs, mais bel et bien de leur couleur naturelle. Une révolution !

Les causes des cheveux blancs

Pour bien comprendre le fonctionnement de ce nouveau produit, il faut s’intéresser de près aux principales causes des cheveux blancs.

Le blanchiment du cheveu, aussi appelé canitie, est un phénomène naturel qui apparaît en théorie aux alentours de la trentaine. Néanmoins, les nouvelles générations ont tendance à le voir apparaître bien plus tôt, parfois dès l’adolescence. Cela pourrait être lié au stress, à l’hygiène de vie ou encore à l’hérédité.

La canitie provoque non seulement le blanchiment du cheveu, mais modifie également sa structure interne : il devient cassant, fragile et sujet aux frisottis.

Deux causes peuvent l’expliquer : un défaut de pigmentation et une dépigmentation de la mélanine existante.

Un défaut de pigmentation provoque une altération des mélanocytes (les cellules qui synthétisent la mélanine) et une déficience de la voie de l’a-MSH (protéine responsable de la pigmentation). Résultat ? La mélanine à l’origine de la couleur du cheveu se synthétise mal et le cheveu blanchit.

Une dépigmentation de la mélanine, quant à elle, va provoquer une baisse de la production de catalase, une enzyme antioxydante qui protège le cheveu contre un dérivé toxique de l’oxygène : le peroxyde d’hydrogène. Le peroxyde d’hydrogène va alors s’attaquer plus librement au cheveu induisant une décoloration des pigments existants.

Les solutions actuelles contre les cheveux blancs

Il n’existait jusqu’à maintenant aucune solution permettant de remonter le temps pour repigmenter un cheveux devenu blanc.

Les solutions classiques consistent à camoufler le problème ou à le prévenir grâce à des traitements antioxydants.

Parmi les plus courantes, on peut citer :

  • Les colorations permanentes (à domicile ou chez le coiffeur) ;
  • Les colorations temporaires ;
  • Les shampooings colorants ;
  • Les mascaras et sprays racines ;
  • Les lotions antioxydantes ;
  • Les compléments alimentaires.

Phyto RE30 : un traitement révolutionnaire anti-cheveux blancs

Contrairement aux méthodes traditionnelles, le spray Phyto RE30 agit pour repigmenter le cheveu à la racine. C’est le seul traitement capable de remonter les effets du temps dès l’apparition des premiers cheveux blancs.

Cette technologie révolutionnaire est issue du savoir-faire des Instituts nationaux de recherche publique et du Centre hospitalier parisien spécialisé dans la peau et les cheveux.

Comment fonctionne Phyto RE30 contre les cheveux blancs ?

Au cœur de la formule Phyto RE30 se cache une molécule unique capable de repigmenter le cheveu blanc : le peptide RE30. C’est cet ingrédient qui permet de lutter contre les cheveux blancs comme aucun autre traitement n’avait encore réussi à le faire jusqu’ici.

Le peptide RE30 agit contre les deux origines de la canitie, à savoir un défaut de pigmentation et une dépigmentation de la mélanine existante. En effet, cette molécule booste la synthèse de la mélanine et augmente le transfert de la mélanine vers la fibre. En parallèle, elle booste la catalase (la fameuse enzyme antioxydante qui protège le cheveu) tout en inhibant le peroxyde d’hydrogène à l’origine de la dépigmentation.

Est-ce vraiment efficace ?

Le peptide RE30 est une véritable innovation pour tous les hommes et les femmes qui rêvent de garder des cheveux naturellement colorés. Phyto RE30 ne contient aucun pigment : ce spray ne fait qu’entretenir le mécanisme naturel du cheveu coloré. C’est pourquoi, ce traitement doit être appliqué quotidiennement durant plusieurs semaines pour que des résultats visibles apparaissent. Contrairement à une coloration qui vient camoufler le problème de façon immédiate, le spray Phyto RE30 réclame plus de temps et de patience. Les experts estiment qu’il faut environ 3 mois de cure pour que les premiers cheveux blancs ne redeviennent colorés. Ce laps de temps correspond au cycle de vie d’un cheveu.

L’efficacité de ce nouveau produit Phyto a été prouvée in vitro. D’après l’étude clinique réalisée par la marque, le peptide RE30 permettrait de relancer de 39 % la production de mélanine et d’inhiber de 30 % la production de peroxyde d’hydrogène. Résultat ? On peut espérer en moyenne – 30 % de cheveux blancs en 3 mois !

Que faut-il attendre de Phyto RE30 ?

Le spray Phyto RE30 est idéal pour lutter contre les premiers cheveux blancs. Il va agir pour redonner sa couleur à la chevelure pour un résultat très naturel. En outre, il contient de l’extrait de tulipe pourpre qui va renforcer le cheveu afin qu’il retrouve force et souplesse.

Contrairement à certaines colorations traditionnelles, Phyto RE30 ne fragilise pas le cheveu (bien au contraire !) et surtout ne fait pas que camoufler le problème. Il n’y aura donc pas d’effet racines lors de la repousse.

Ce produit révolutionnaire n’est néanmoins pas miraculeux : si son efficacité est prouvée contre les premiers cheveux blancs, il ne faut pas s’attendre à ce qu’il puisse repigmenter une chevelure entièrement blanche.

Comment utiliser Phyto RE30 ?

Phyto RE30 se présente sous la forme d’un flacon spray. Le traitement doit être appliqué quotidiennement sur cuir chevelu sec ou humide, à raison de 8 pulvérisations une fois par jour.

Sa texture est non collante et non grasse : il convient donc à tous les types de cheveux, même gras. En outre, il est subtilement parfumé de façon à convenir autant aux hommes qu’aux femmes.

Toutes les solutions Phyto contre les cheveux blancs

Contre les cheveux blancs, Phyto n’en est pas à son premier essai. La marque a imaginé toute une gamme de produits destinés à répondre à tous les besoins. Elle a mis au point des formules destinées à recouvrir une chevelure grise ou blanche (Kit de coloration PhytoColor) ou sublimer des cheveux blancs afin de les assumer fièrement (Shampooing éclat argent PhytoArgent).

Retrouvez le récapitulatif de l’offre Phyto contre les cheveux blancs dans le tableau ci-dessous :

Votre besoin La réponse Phyto
Lutter contre vos 1er cheveux blancs Spray révolutionnaire Phyto RE 30
Recouvrir une chevelure grise ou blanche Kit de coloration aux pigments végétaux permanente PhytoColor (noir, brun, châtain clair, acajou cuivré, blond clair, etc.)
Sublimer vos cheveux blancs Shampooing éclat argent pour cheveux gris et blancs PhytoArgent

Quel que soit votre besoin, vous trouverez forcément le produit anti-cheveux blancs Phyto fait pour vous !

 

Laissez votre commentaire