Polnareff hospitalisé : qu’est-ce qu’une embolie pulmonaire ?

Polnareff hospitalisé : qu’est-ce qu’une embolie pulmonaire ?

330
0
<<<
>>>
Source : Wikipedia
Source : Wikipedia

L’interprète de Lettre à France est hospitalisé depuis trois jours en raison d’une embolie pulmonaire. Son état de santé, bien que s’améliorant, reste inquiétant selon son médecin, qui était ce matin au micro d’Europe 1. Michel Polnareff avait annulé ses deux derniers concerts avant d’être admis à l’hôpital américain de Neuilly-sur-Seine.

Qu’est ce qu’est une embolie pulmonaire ?

On parle d’embolie pulmonaire quand un caillot circulant dans le sang va obstruer l’artère pulmonaire. Michel Polnareff souffre d’une embolie bilatérale, ce qui signifie que les deux artères sont touchées.

La formation du caillot résulte avant tout de troubles de la coagulation. Essoufflement, douleur thoracique, augmentation du rythme cardiaque ou encore présence de sang dans les crachats sont autant de symptômes qui doivent inquiéter.

Le traitement

Habituellement, le traitement commence par un apport plus important d’oxygène au patient, avant de le placer sous anti-coagulant. Dans les cas extrêmes, nécessitant la dissolution rapide du caillot, une fibrinolyse peut être indiquée.

Généralement, l’embolie pulmonaire se soigne bien et ne laisse que peu de séquelles. Le pronostic vital n’est finalement engagé que dans les cas les plus graves, soit environ 5 %.

A lire aussi : Cancer de la prostate : les signes qui alertent

Laissez votre commentaire