Pour les fêtes côté make up on ose !

Pour les fêtes côté make up on ose !

571
0
<<<
>>>

Les fêtes de fin d’année approchent et vous vous demandez comment vous maquiller pour l’occasion ? Si les paillettes, le smoky-eyes et la bouche rouge restent de grands incontournables à Noël ou à la Saint Sylvestre, de nouvelles techniques de maquillage ont plus récemment immergé dans la « make-up sphère ».

Repérées dans les défilés haute couture ou sur les plus grandes stars hollywoodiennes, les tendances fortes de cet automne / hiver nous donnent l’inspiration pour nos looks festifs. Teint lumineux, paupières colorées, eyeliner dans tous ses états, … Décryptage des tendances maquillage pour les fêtes à adopter de toute urgence !

Affichez une mine fraîche toute en lumière

Le teint est la base d’un maquillage qui se respecte. À tel point qu’un teint parfait peut faire office de make-up à lui seul ! C’est d’ailleurs une tendance toujours très forte : un teint unifié sans artifices pour un look très minimaliste.

Si le « no make-up » est très bien pour un maquillage de jour, pour les fêtes, on préfère un style plus audacieux et festif.

Un teint lumineux

Pour un maquillage de fêtes très lumineux et frais, on ose le teint « glowy ». L’idée ? Sublimer sa carnation en apportant beaucoup de lumière.

Comment l’adopter ? On mise un fond de teint fluide réflecteur de lumière que l’on applique en couche très fine pour unifier sans effet masque, utiliser une éponge ou un pinceau pour fond de teint afin d’obtenir une belle finition.

Si le teint paraît encore un peu trop terne, on atténue les zones d’ombre grâce à un correcteur. La grande tendance ? Appliquer en petites touches une poudre pailletée ou irisée (appelée enlumineur ou highlighter) sur le haut des pommettes, l’arc de Cupidon et la pointe du nez pour illuminer le visage. Lorsque l’on n’a pas le produit adéquat sous la main, un fard argenté ou doré fait aussi très bien l’affaire.

Un blush effet « bonne mine »

Incontournable du maquillage, le blush colore les pommettes pour donner un effet « bonne mine » au visage. Pour rester dans la tendance sans trop en faire, on préfère les blushs très naturels et lumineux qui vont apporter de la fraîcheur au teint.

Comment l’adopter ? On mise sur un blush dont la couleur reste dans les mêmes teintes que la carnation de notre peau. Un corail pour une peau dorée, un bois de rose pour une peau rosée ou encore un brun pour une peau mate … L’objectif ? Réveiller le visage de façon très naturelle et éviter l’effet « poupée » courant lorsque l’on abuse d’un blush trop foncé ou trop vif.

Faites plein fard sur le regard de star

Si vous aimez mettre l’accent sur votre regard, les tendances maquillage pour les fêtes cette année devraient beaucoup vous plaire. Pailletées, irisées, colorées, … Les paupières deviennent de véritables œuvres d’art pour notre plus grand plaisir.

Un fard coloré

Première tendance forte cette saison : le fard à paupières coloré. La couleur est au rendez-vous cette année, on ose le champagne, le praline, le brun nacré ou irisé.

Comment l’adopter ? On mise sur un total look décalé avec une ombre champagne sur la paupière mobile et un trait d’ombre à paupière épice sous l’œil. On finalise avec l’application d’un mascara noir intense pour apporter du contraste.

Un regard doré ou cuivré

Le doré et le cuivré sont des valeurs sûres pour un maquillage de fêtes réussi. En total look, ces couleurs ornent toute la paupière pour un regard de feu.

Comment l’adopter ? On choisit une ombre à appliquer sur toute la paupière mobile. On estompe les bords avec son doigt pour un effet plus naturel, puis on applique une bonne dose de mascara.

Le regard doré ou cuivré s’associe de préférence avec une bouche naturelle mate. Attention au gloss qui pourrait rendre l’ensemble trop brillant : gare à l’effet « boule à facettes » !

Des paupières glossy

Repérées sur les défilés, les paupières « glossy » s’invitent pour les fêtes. Pour celles qui n’auraient pas suivi cette mode, un fard « glossy » apporte un effet mouillé, à la paupière.

Comment l’adopter ? On applique un fard nude, rose pâle ou rose doré. On trempe son pinceau dans une huile visage puis on fait glisser la matière sur sa paupière sans qu’elle pénètre dans la peau pour un effet glossy très naturel.

On associe ce look à une bouche foncée et mate de préférence.

Un effet « color-block »

Rose fuchsia, bleu électrique, vert sapin, … Les couleurs vives et tranchées feront aussi partie de la fête. On les aime en « color-block » sur toute la paupière mobile ou plus discrète grâce à un simple trait d’eye-liner.

Comment l’adopter ? Avec cette tendance, deux choix sont possibles : utiliser une ombre à paupières de couleur vive pour un look très audacieux ou miser sur un eye-liner pour souligner le regard sans trop en faire.

Le style « color-block » se marie avec une bouche nude ou un joli gloss.

Un regard graphique

Plus discret, le regard graphique est lui aussi invité pour les fêtes. Il consiste à souligner le regard d’un simple trait d’eye-liner noir intense.

Comment l’adopter ? On dépose simplement un trait d’eye-liner noir au ras des cils supérieurs de la façon la plus nette possible.

L’underliner :

Prenez un eyeliner de préférence en format crayon avec mine grasse ou un feutre pointe fine pour qu’il glisse plus facilement sous les cils.
Tracez un trait tout le long des cils inférieurs, en commençant par le coin externe de l’œil. Et voilà le tour est joué !

Si vous souhaitez faire un underliner, évitez de mettre du liner au ras des cils supérieurs, contentez-vous d’un peu de mascara et d’un fard à paupière légèrement irisé.


Eyeliner pinceau

Tentez la bouche au style affirmé

Pour mettre en valeur sa bouche pendant les fêtes, deux tendances principales s’opposent : les couleurs « pep’s » et le look « nude ». Côté fini, le mat fait fureur depuis plusieurs saisons déjà !

Une bouche framboise

La bouche framboise ou fuchsia   fait son grand retour. Si on aime le côté pétillant de ces teintes, à porter tous les jours et même pour un maquillage de fêtes !

Comment l’adopter ? On dessine le contour de sa bouche grâce à un crayon à lèvres, puis on applique son rouge à lèvres de la même couleur.

Un effet « nude » sur les lèvres

À l’inverse, l’autre grande tendance pour sublimer son sourire c’est l’effet « nude » qui permet d’oser toutes les fantaisies sur le regard.

Comment l’adopter ? On choisit un rouge à lèvres nude, voire transparent, pour rehausser naturellement la couleur de ses lèvres ou simplement ajouter du brillant.

Comment l’adopter ? On exfolie légèrement ses lèvres pour éliminer les peaux mortes, puis on utilise un baume à lèvres pour hydrater sa bouche avant l’application du rouge à lèvres, car le fini mat aura tendance à l’assécher. On dessine le contour de sa bouche grâce à un crayon, puis on applique son rouge à lèvres mat de la même couleur.

Osez les paillettes pour les fêtes!

Les paillettes restent la tendance pour les fêtes. Si on peut facilement les déposer sur nos yeux ou notre bouche, chez Pharma GDD on préfère les touches d’éclat plus subtiles avec l’application d’une huile pailletée sur le corps ou dans les cheveux. De quoi briller de mille feux et éblouir tous vos proches !

Alors vous allez opter pour quel maquillage de fêtes cette année ? Partagez vos looks sur les réseaux sociaux Facebook et Instagram en utilisant le hashtag #PharmaGDD.

Laissez votre commentaire