Pourquoi manger bio ?

Pourquoi manger bio ?

1079
0
<<<
>>>

Le bio est devenu bien plus qu’un acte militant ou un mode de vie c’est aussi et surtout un moyen de consommer de manière différente, plus durable et surtout meilleure pour notre organisme. L’alimentation bio vous garantit de manger sans pesticide et produit chimique. Mais quels sont véritablement les bienfaits de ces choix alimentaires ? On vous propose de vous guider en 5 points essentiels !

Manger bio, c’est bon !

manger-bioC’est surtout plus sain pour vous. Selon l’OMS et la Food and Agriculture Organization, les produits bio ont moins de produits chimiques. On considère qu’une surdose de ces produits chimiques peut être un facteur dans le développement de certaines maladies voire d’une baisse d’immunité car le corps a du mal à les éliminer naturellement. Les effets du bio se voient donc sur le long terme.

Manger bio c’est bon pour votre santé !

Les experts sont unanimes, une alimentation bio vous offre plus de vitamines et de minéraux ce qui vous permet de lutter contre les agressions extérieures. Par exemple la vitamine C agit sur le stress, les antioxydants sur les infections ou encore les allergies… En résumé un produit bio renferme moins d’eau mais plus de matières sèches !

Manger bio c’est bon car cela a plus de goût !

Si les produits sont plus chers, ils ont meilleur goût. Cela s’explique car ils sont récoltés à maturité et surtout ne sont pas remplis d’engrais. Les consommateurs du bio précisent également que malgré le prix, ils préfèrent ce type d’alimentation et considèrent qu’ils gaspillent moins car ils ont une consommation plus raisonnée.

Manger bio c’est bon pour la Terre !

Participer à une consommation plus responsable en favorisant les produits bio c’est encourager une agriculture respectueuse de l’environnement. Ainsi, ce type d’agriculture favorise la préservation de la planète en rejetant moins de produits nuisibles. Autre point, l’agriculture bio consomme moins d’eau !

Manger bio c’est bon pour les hommes !

Si ce type d’alimentation respecte l’environnement, elle respecte également les hommes. Cet argument s’explique car face à une agriculture biologique tous les agriculteurs sont égaux, ils appliquent alors la même méthode de culture et de récolte.

Découvrez dans votre parapharmacie un large choix de produits BIO

Laissez votre commentaire