Pourquoi porter des chaussettes dépareillées aujourd’hui ?

Pourquoi porter des chaussettes dépareillées aujourd’hui ?

258
0
<<<
>>>

chaussettes-depareilleesSi vous êtes un adepte des réseaux sociaux, vous avez sans doute remarqué une vague de photographies montrant des chaussettes dépareillées aujourd’hui. Alors, de quoi s’agit-il ? Une nouvelle lubie loufoque ? Que nenni ! Il s’agit d’un symbole en soutien à la Journée Mondiale de la Trisomie 21, qui a lieu ce mercredi 21 mars. Les chaussettes dépareillées étant une façon ludique et simple d’interpeller sur la différence et la norme.

Trisomie 21 : stop aux préjugés !

La Journée Mondiale de la Trisomie 21, aussi appelée syndrome de Down, est une façon de sensibiliser le grand public à ce syndrome et de défendre les droits des personnes atteintes. L’idée ? Mettre un terme aux idées reçues pour favoriser l’insertion des personnes trisomiques, notamment en milieu scolaire et dans le monde professionnel.

En cette journée spéciale, certains parents d’enfants trisomiques n’hésitent d’ailleurs pas à montrer que, malgré l’anomalie, leur enfant ne sont pas si différents des autres. Ils ont chacun leurs propres goûts, leurs passions, leurs talents, mais aussi leurs peurs. Ces parents ont alors décidé de relayer les nombreuses qualités de leur enfant sur les réseaux sociaux grâce au hashtag #differentcommevous.

En réponse, les internautes multiplient les publications de « chaussettes dépareillées ». Une façon de soutenir les personnes atteintes, leur famille et plus globalement de mettre la lumière sur ce syndrome.

Comment participer ?

Pour soutenir la Journée Mondiale de la Trisomie 21 et lui donner de la visibilité, il suffit de prendre en photo ses pieds (avec des chaussettes dépareillées bien sûr !) et de poster le cliché sur les réseaux sociaux en utilisant le hashtag #SocksBattle4DS (comprenez la « bataille des chaussettes pour le syndrome de Down). Pour aller plus loin, vous pouvez aussi inviter vos proches à faire de même.

Que la bataille des plus belles chaussettes dépareillées commence !

Laissez votre commentaire