6 raisons de pratiquer la méditation

6 raisons de pratiquer la méditation

903
0
<<<
>>>

La méditation, c’est quoi ? Elle consiste à vivre pleinement l’instant présent, en prenant conscience de son corps, de l’environnement, de ses émotions. Devenue très à la mode, elle va permettre de relâcher les tensions et d’aborder les choses positivement. Petit tour des principaux bénéfices de la méditation :

1) Éviter la déprime

La méditation en pleine conscience permet de se détacher des soucis, qu’ils soient personnels ou professionnels, en prenant du recul.

2) Faire une pause

De plus en plus, difficile de trouver un moment pour prendre le temps de s’arrêter, de souffler. La méditation permet de se recentrer sur soi en ne pensant qu’à soi l’espace d’un instant.

3) Chasser le stress

En travaillant la respiration, les exercices de méditation permettent d’évacuer le stress et les tensions, notamment chez les personnes souffrant de maladies chroniques.

4) Mieux dormir

Pratiquée en fin de journée, la méditation apporte un effet relaxant et permet de chasser l’anxiété, souvent à l’origine de nos insomnies.

5) Gérer ses émotions

Hop hop hop, on évacue les émotions négatives et on aborde la vie sous un angle positif !

6) Diminuer la tension

Lorsque le niveau de relaxation est atteint : la tension artérielle a tendance à chuter, ce qui diminue le stress et contribue au sentiment de bien-être.

Alors, envie de vous y mettre ? Sans oublier que la méditation est gratuite, ne nécessite pas de matériel, et peut se pratiquer n’importe où et n’importe quand. Nous, on dit oui !

A lire aussi : Sommeil et alimentation : bien manger pour bien dormir

Laissez votre commentaire