Prendre soin de sa poitrine pendant la grossesse

Prendre soin de sa poitrine pendant la grossesse

726
0
<<<
>>>

Prendre soin de sa poitrine pendant la grossessePendant neuf mois, le corps de la femme se transforme en profondeur. Le gonflement de la poitrine est bien souvent l’un des premiers signes de la grossesse : elle prend du volume, s’alourdit et se tend pour se préparer à l’allaitement. Rien de plus normal finalement ! Mais cette variation de volume peut la fragiliser et la rendre plus sensible. Pour conserver une belle poitrine après l’accouchement, adoptez donc les bons gestes dès le début !

Attention à votre posture

On n’y pense peu, mais sous l’effet de la pesanteur, une poitrine plus lourde entraîne le buste vers l’avant sans que l’on s’en rende compte. Pourtant, cette mauvaise posture au quotidien va complètement à l’encontre d’une poitrine tonique et préservée, car elle relâche les pectoraux. Dès les premiers jours, prenez donc l’habitude de vous tenir droite, les épaules en arrière et la tête tirée vers le haut. Cela aura le double avantage d’éviter les tensions mammaires et de soulager votre dos. Pour vous tonifier davantage, vous pouvez également faire quelques exercices chaque jour : mains jointes, les coudes à la hauteur des épaules, serrez les paumes en inspirant pendant 3 secondes puis relâchez. A répéter une quinzaine de fois.

Changez de soutien-gorge

Pour votre confort et le maintien de vos seins tout au long de la grossesse, il est plus que recommandé de s’offrir des soutiens-gorge adaptés dès que votre lingerie habituelle ne convient plus. Vous prendrez en effet en moyenne deux tailles de bonnet et presque 500 g de plus par sein ! N’hésitez donc pas à mesurer votre tour de poitrine régulièrement, tous les trimestres par exemple. Privilégiez des modèles en coton aux bretelles larges et sans armatures que vous pourrez garder la nuit si vous êtes gênée.

De l’eau fraîche

L’eau froide est toujours conseillée pour raffermir la peau, activer la circulation sanguine ou soulager les sensations de lourdeur. Mais pas toujours facile de terminer par un jet d’eau froide après une douche tiède, surtout avec une poitrine sensible. L’alternative ? Un gant de toilette imbibé d’eau fraîche à laisser poser quelques instants. Et en dehors de la douche, pensez aussi aux compresses ou aux poches de froid comme actipoche.

Des gestes simples pour une poitrine préservée !

Laissez votre commentaire