Prix Santé Magazine 2018: quels sont les soins lauréats ?

Prix Santé Magazine 2018: quels sont les soins lauréats ?

633
0
<<<
>>>

prix santé magazine 2018Chaque année, Santé Magazine récompense les produits beauté et santé jugés les plus innovants, efficaces et fiables. En 2018, plusieurs tendances fortes se sont présentées aux yeux du jury : les lauréats du Prix Santé Magazine Beauté et Santé 2018 répondent à des envies de soins naturels, cocoonings et respectueux de l’environnement.

Zoom sur 10 produits récompensés dans la catégorie « pharmacies et parapharmacies ».  

Le gel booster Vichy Minéral 89

Soin de jour enrichi en eau de Vichy, le gel booster Vichy Minéral 89 est destiné à hydrater intensément la peau tout en la protégeant du dessèchement et du vieillissement cellulaire causé par la pollution. On adore sa texture gel très fraîche qui laisse la peau éclatante de beauté : « De quoi l’embellir sans l’alourdir » estime le jury Santé Magazine.

La crème fraîche de beauté Nuxe

Fondante et douce, la crème fraîche de beauté Nuxe agit pendant 48h pour hydrater, apaiser et protéger la peau de la pollution. Elle est parfaite pour les citadines qui vivent quotidiennement au rythme effréné de la ville et dont la peau peut parfois se retrouver asphyxiée et déshydratée à cause des agressions extérieures.

Le soin anti-imperfections Effaclar Duo+ La Roche-Posay

Produit culte de la marque La Roche-Posay, le soin Effaclar Duo+ est, lui aussi, récompensé pour son efficacité par le Prix Santé Magazine 2018. Destiné à réduire les imperfections et les risques d’hyperpigmentations, ce soin est aussi enrichi d’un filtre UV SPF 30 qui protège la peau quotidiennement contre les effets néfastes du soleil. Il est idéal pour les peaux présentant des imperfections sévères et/ou des marques, même sensibles.

Le concentré jeunesse anti tâches Jowaé

Petite nouvelle dans l’univers des cosmétiques, la marque Jowaé s’est notamment fait remarquer par le jury grâce à son soin « concentré jeunesse anti tâches ». Inspirée des rituels traditionnels coréens, cette crème préserve la fraîcheur de la peau et sublime le teint pour conserver sa jeunesse et sa lumière. Une « belle découverte » se réjouit Santé Magazine.

A lire aussi : Jowaé : votre routine beauté inspirée des rituels coréens

Le gel doux peeling nuit Embryolisse

Véritable soin régénérateur cellulaire, le gel doux peeling Embryolisse se compose d’un extrait de citron caviar, riche en antioxydants, d’huiles de macadamia et d’argan, reconnues pour leurs propriétés nutritives, ainsi que de beurre de karité et de cire d’abeille destinés à nourrir et protéger la peau. Il exfolie la peau en douceur pour un teint visiblement plus lumineux et lisse. Son innovation ? Il s’applique le soir pour profiter pleinement de ses actifs tout au long de la nuit.

Le sérum SkinCeuticals H.A Intensifier

Concentré en acides hyaluroniques, le sérum SkinCeuticals H.A Intensifier améliore le rebondi, la fermeté et l’élasticité de la peau et réduit les rides du visage pour une peau visiblement plus lumineuse. « Côté résultat, il assure ! Son effet lissant est immédiat et après quatre semaines d’utilisation, il réussit à augmenter le taux d’acide hyaluronique dans la peau » commente le jury du Prix Santé Magazine 2018.

Le sérum réhydratant Hydrance Intense Avène

Formulé pour les peaux sensibles et déshydratées, le sérum réhydratant Avène Hydrance Intense est enrichi en eau thermale Avène afin de soulager les tiraillements et les sensations d’inconfort. Il hydrate intensément la peau pour la laisser souple et douce. Sa formule courte, élaborée à partir d’un trio lipidique breveté, a été conçue pour minimiser les risques de réactions allergiques des peaux sensibles. Ses atouts séduction ? Sa texture onctueuse, délicatement parfumée, qui peut servir de base de maquillage, et son flacon pompe qui offre une utilisation facile, sans perte de produit.

Le démaquillant yeux bi-phase Bio Beauté by Nuxe

Pour un démaquillage des yeux tout en douceur, le jury Santé Magazine a sélectionné le démaquillant yeux bi-phase Bio Beauté by Nuxe. Bio et enrichi en actifs naturels, il élimine efficacement le maquillage, même waterproof. On adore sa formule qui contient de l’arginine pour protéger et renforcer les cils.

Le stick Lipikar AP+ anti-irritations La Roche-Posay

« L’essayer, c’est l’adopter » s’enthousiasme le jury à propos du stick Lipikar AP+ anti-irritations de La Roche-Posay. Et pour cause, ce soin présente un double intérêt. D’abord, il restaure l’épiderme et lutte contre les irritations des peaux atopiques à tendance à l’eczéma. En outre, grâce à son petit format, il s’emporte partout et se substitue au grattage en un seul geste. Pratique, il se glisse aussi bien dans un sac à mains que dans une poche. Les baroudeurs et baroudeuses vont l’adorer !

Le shampooing complément antichute Anaphase+ Ducray

Le shampooing complément antichute Anaphase+ de Ducray agit pour lutter contre la chute de cheveux occasionnelle ou chronique, mais aussi pour augmenter l’action des autres traitements anti-chutes (lotions et compléments nutritionnels). Utilisé quotidiennement, il redonne vigueur et volume à la chevelure. Un coup de cœur pour les cheveux dévitalisés et fatigués !

Critères de sélection

Pour récompenser les cosmétiques, Santé Magazine s’est appuyé sur 5 critères de sélection :

  • Innovation : les cosmétiques doivent faire preuve de nouveautés en termes d’actifs, de recherche, de galénique ou de présentation ;
  • Innocuité : elle doit être prouvée scientifiquement. Le Prix Santé Magazine garantit que les cosmétiques lauréats sont très bien tolérés par la peau, les yeux ou le cuir chevelu ;
  • Efficacité : les cosmétiques primés doivent améliorer, preuves à l’appui, la qualité et la santé de la peau ou des cheveux ;
  • Fiabilité : le jury apprécie la crédibilité du dossier scientifique ;
  • Éthique : des efforts doivent être réalisés dans l’éthique des tests, le choix des matières premières et le respect de l’environnement.

Un produit vous fait envie ? Retrouvez dès maintenant les 10 lauréats présentés dans cet article (et bien plus encore !) sur Pharma-GDD.com.

Laissez votre commentaire