A chaque objectif son sport

A chaque objectif son sport

723
0
<<<
>>>

exercice-fitness-sportSi l’on connaît déjà tous les bénéfices du sport sur la santé et l’esprit, ils ne sont pas forcément tous adaptés à vos objectifs et vos besoins. Voici donc quelques pistes pour choisir un sport qui vous apportera ce que vous recherchez, sans oublier le plaisir !

 

 

  • Brûler les graisses avec le cardio

Les sports cardio sont les plus adaptés pour perdre de la masse grasse et bruler les calories. Ils mobilisent en plus le cœur, la respiration, les articulations, et stimulent dans le même temps les hormones du bien-être. Que choisir alors ? Running, corde à sauter, step, natation, vélo en nature ou en salle, vous n’avez que l’embarras du choix ! 30 minutes deux à trois fois par semaine peuvent déjà suffirent pour obtenir les premiers résultats.

  • Tonifier son corps avec le fitness

Si vous souhaitez remodeler votre silhouette et raffermir votre corps, c’est le fitness qu’il vous faut ! Et pas besoin de soulever des kilos de fonte, vous pouvez tout à fait pratiquer des exercices de renforcement à la maison avec ou sans matériel selon votre niveau, comme des squats, pompes, abdos-fessiers, fentes… Il y a quantité d’exercices à faire selon les zones que vous souhaitez tonifier, mais faites toujours attention à bien vous placer pour ne pas vous blesser.

  • Se détendre avec les Pilates

La méthode Pilates n’est pas seulement une technique de relaxation parmi d’autres. C’est un mélange de yoga, de danse et de gym douce qui travaille en profondeur les muscles. Un sport à part entière qui se base sur des principes de respiration, de concentration et de relaxation : de quoi vous muscler en élimant tous les petits soucis du quotidien ! Pensez-y aussi pour diminuer les douleurs du dos ou du bassin.

  • La zumba pour se défouler

Si la zumba est avant tout un entrainement cardio complet qui sollicite l’ensemble du corps, c’est aussi un très bon sport pour se vider la tête. Elle s’inspire des danses latines comme la salsa, le merengue ou le flamenco et dure en moyenne 45 minutes à 1 heure. C’est un sport intense qui mobilise toute votre attention en plus de demander une grande dépense énergétique. Pour les hommes un peu frileux, il y aussi le squash, le body combat ou la boxe 😉

A lire aussi : Ventre plat : 5 exercices à faire chez soi

Laissez votre commentaire