Quel sport pour mon profil ?

Quel sport pour mon profil ?

1157
0
<<<
>>>

La rentrée se profile (déjà !) et avec elle, les traditionnelles résolutions du mois de septembre. Vélo, yoga, fitness, tennis, natation… Pour quel sport devez-vous opter ? Quelques pistes.

Avant tout : sport = plaisir

Quel sport pour moiSi vous commencez par traîner les pieds pour vous rendre à votre séance de sport : vous finirez par ne plus y retourner. Alors on choisit un sport qui nous booste et pour lequel on est motivé(e). Si la simple idée de s’y rendre vous démotive : next !

Testez !

Vous n’êtes pas certain du sport que vous voulez choisir ? En début d’année scolaire, de nombreux clubs proposent des séances d’essai. C’est le moment d’essayer plusieurs disciplines pour vous décider.

Seul ou en groupe ?

Votre séance de sport est votre refuge, l’occasion de faire le vide et de vous recentrer sur vous-même ? C’est au contraire le prétexte pour partager une discipline avec d’autres ? Si vous ne savez pas, essayez les deux. En groupe, vous pourrez vous tourner vers le badminton, le tennis, le basket-ball…

Seul, le vélo, la natation ou le jogging vous conviendront davantage. Et si vous préférez les sports au grand air, pourquoi pas la marche ou la randonnée ?

Un but, un sport

Quel est votre principal objectif ? Perdre du poids ? Garder la forme ?

  • Pour éliminer la cellulite

Pour déloger le gras insidieusement incrusté dans vos cuisses, il faut choisir des exercices qui demandent beaucoup d’efforts en sollicitant l’organisme, comme le sprint ou la musculation.

  • Pour se détendre

Ce n’est plus un secret : la course à pieds a l’avantage de chasser le stress et de libérer des endorphines, hormones du bien-être. Après un footing, vous vous sentirez bien dans votre corps et dans votre tête. Inutile de vouloir courir le marathon dès la première séance. Quelques minutes suffisent au départ, pour augmenter progressivement la cadence et la distance, à votre rythme. Le sport doit vous permettre de vous sentir mieux, rien d’autre.

  • Pour tonifier mes jambes

Pour ça, le vélo est idéal. Il va faire travailler à la fois les muscles du bas du corps, tout en stimulant le cardio. La natation est aussi recommandée pour faire travailler les jambes.

  • Pour se défouler

Vous débordez d’énergie ou avez besoin de vous libérer des tensions ? Les sports de combat seront vos alliés, tout comme le vélo en salle, avec un coach qui varie les rythmes de pédalage, pour vous amener à vous dépasser. Et pourquoi pas la zumba pour mêler musique, danse et sport ?

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

A lire aussi : 7 gestes après le sport

Laissez votre commentaire