Quelle alimentation pour limiter l’apparition des rides ?

Quelle alimentation pour limiter l’apparition des rides ?

258
0
<<<
>>>

alimentation anti-ridesEn plus de la cigarette, de la pollution, du manque de sommeil ou du stress… Une mauvaise alimentation peut favoriser l’apparition ou l’accroissement des rides. En revanche, certaines vitamines et certains minéraux sont de véritables alliés pour lutter contre le vieillissement cutané. GDD-actu a repéré pour vous les aliments anti-rides !

Les légumes

Au rayon légumes, dirigez-vous vers les épinards, les choux et les brocolis. Ils sont riches en polyphénols, des antioxydants qui s’attaquent aux radicaux libres, responsables du vieillissement des cellules. Préférez-les crus : la cuisson détruit en effet les nutriments.

Les fruits

Parmi les fruits, ce sont les baies (fraises, framboises, myrtilles, …) qui ont le plus grand pouvoir antioxydant. Par ailleurs, les oranges, les pastèques et les raisins sont aussi d’excellents alliés. Les premières sont riches en vitamine C et aident à réparer le tissu de la peau. Pour les secondes, il ne faut pas hésiter à manger les graines (mixées dans un smoothie par exemple), car elles contiennent du zinc, de la vitamine E et du sélénium utiles contre le vieillissement prématuré. Les pépins de raisins, quant à eux, sont riches en polyphénols qui empêchent la dégradation du collagène et de l’élastine, des protéines structurelles essentielles de la peau situées au niveau du derme.

Les poissons gras

Les poissons gras, comme le saumon, le maquereau, la truite ou le thon, sont sources de protéines et d’acides gras essentiels (oméga-3) importants pour le renouvellement des cellules de la peau. Aussi, les nutriments présents dans la chair des poissons gras contrebalancent l’action des radicaux libres à l’origine du vieillissement et de certaines rides.

Les fruits secs

Les fruits secs sont d’excellents antioxydants : ils contiennent de la vitamine E qui agit pour lutter contre le vieillissement des cellules en combattant les radicaux libres. Pensez donc aux noix, aux noisettes et aux amandes lors de vos prochaines courses.

Le thé vert

Grâce à sa grande quantité de polyphénols, le thé vert possède de nombreux bienfaits pour la peau. De plus, boire du thé permet d’augmenter sa consommation d’eau. La peau a, en effet, besoin d’une grande quantité d’eau pour conserver sa souplesse, rester hydratée et absorber les nutriments dont elle a besoin.

A lire aussi : 5 aliments à éviter pour bien dormir

Laissez votre commentaire