Quelle eau florale pour ma peau ?

Quelle eau florale pour ma peau ?

743
0
<<<
>>>

eaux floralesEn cosmétique naturelle, impossible de passer à côté des eaux florales, aussi appelées hydrolats, et de leurs bienfaits pour la peau. Respectueuses de l’épiderme, elles nettoient tout en douceur. En lotion tonique le matin ou pour compléter votre démaquillage le soir, ces eaux trouveront aisément leur place dans votre routine quotidienne. Il en existe pour tous les types de peaux, vous trouverez forcément celle qui vous convient. On fait le point !

Votre peau est sèche et sensible …

Misez sur les eaux florales de Camomille ou de Fleur d’Oranger qui apaisent les peaux sensibles, irritées et/ou sèches. Vous pouvez aussi essayer l’eau de rose qui a des propriétés hydratantes, rafraichissantes et tonifiantes.

Lorsque le contour de vos yeux est irrité, passez-y une compresse imbibée d’eau de bleuet. Cet hydrolat a une action décongestionnante, adoucissante et rafraichissante pour les yeux.

Les autres hydrolats qui peuvent vous convenir : les eaux florales d’immortelle contre les rougeurs et d’hamamélis pour calmer les inflammations cutanées comme la couperose.

A lire aussi : Votre tonique visage du printemps

Votre peau est mixte ou grasse …

Optez pour l’eau florale de thym qui va purifier et stimuler votre peau en contrôlant l’excès de sébum. L’hydrolat de verveine est aussi idéal, car il a des vertus rafraichissantes, purifiantes et adoucissantes. Les peaux mixtes à grasses apprécient aussi généralement l’eau florale de lavande, qui purifie, nettoie et équilibre l’épiderme.

A lire aussi : Peaux mixtes à grasses : adoptez les bons gestes !

Votre peau est acnéique …

Les eaux de géranium ou de menthe poivrée sont idéales pour lutter contre l’acné ! La première régule la production de sébum et aide à la régénération des cellules, tandis la seconde tonifie, purifie et resserre les pores dilatés. L’eau florale de thé vert aide aussi à assainir les peaux grasses.

Vous avez une peau mature …

L’eau florale de rose a des propriétés antirides et raffermissantes. Elle convient donc parfaitement aux peaux en manque de fermeté. Autre alternative : l’eau de romarin qui rafraîchit et raffermit la peau.

A lire aussi : Bien choisir son démaquillant

Laissez votre commentaire