Quels compléments alimentaires pour l’hiver ?

Quels compléments alimentaires pour l’hiver ?

1321
0
<<<
>>>

Pas de doute, l’hiver est bien là, et avec lui des journées plus courtes, fraîches et humides. Pour nous, c’est aussi synonyme de fatigue, baisse de moral, stress, maladies saisonnières et une alimentation souvent (inutilement) plus grasse. Une joyeuse équipe qui met tout notre corps au ralenti. Mais pas de panique ! Voici tous nos conseils pour rester en forme cet hiver.

Une dose de soleil avec la vitamine D

Le manque de luminosité des journées hivernales réduit sensiblement notre production de vitamine D et ne nous permet pas de combler nos besoins quotidiens. Un apport supplémentaire peut alors être conseillé, surtout chez l’enfant, les adolescents ou les personnes âgées. Seuls 5mg par jour ou quelques minutes au soleil suffisent ! Pensez-y car un manque de vitamine D peut entraîner fatigue, crampes musculaires et peau sèche.

Lutter contre le stress avec le magnésium

Le magnésium est très important parce qu’il intervient dans de nombreuses fonctions de notre organisme : les muscles, les os, le cœur, le foie, les reins,… Autant d’organes susceptibles d’être touchés par une carence. Les sensations de stress chroniques ou d’anxiété sont particulièrement révélatrices d’un manque de magnésium. C’est donc un véritable atout pour notre santé et bien-être, et particulièrement pendant cette saison. Environ 300mg par jour et le tour est joué. N’hésitez pas à l’associer à la vitamine B6 pour une meilleure assimilation.

Renforcer son système immunitaire avec le Ginseng

Plante médicinale couramment utilisée en Asie, elle est fortement recommandée pour redonner tonus et vitalité. Autrefois surnommée « Racine de la Vie » pour ses vertus médicinales exceptionnelles, on l’utilise notamment pour lutter contre l’asthénie, une fatigue anormale et régulière. 800mg à 2g par jour aideront votre organisme à être plus résistant.

Un dernier conseil pour l’hiver

Une alimentation équilibrée et variée doit vous aider, voire même suffire à couvrir vos besoins. Mais en cas de doute ou si vous sentez la fatigue s’installer, n’hésitez pas à entamer une cure. Evitez également l’alcool et les régimes trop restrictifs. Une bonne santé c’est avant tout une question de bon sens !

Quelques aliments riches en vitamines et magnésium :

Vitamine D ® poissons gras (saumon, hareng ou flétan), certaines huiles de foie de poisson, œufs

Magnésium ® pain ou riz complet, fruits secs, bananes et cacao

Trouvez tout ce dont vous avez besoin pour affronter l’hiver dans notre pharmacie.

Complements alimentaires - Pharmacie en ligne

Nutrisanté / Vitamine D 80 mg (90 comprimés)

Arkopharma / Arkocéan Magnésium Marin (2 x 30 gélules)

Naturactive / Ginseng (30 gélules)

Laissez votre commentaire