Quels sports pour muscler sa poitrine ?

Quels sports pour muscler sa poitrine ?

691
0
<<<
>>>

sports poitrineMesdames, il va falloir muscler vos pectoraux ! Situé sous la poitrine, le muscle grand pectoral est garant de l’aspect des seins. Lorsqu’il est développé, la poitrine est plus ferme, plus haute et peut même gagner en volume, au moins visuellement. Pour vous y mettre, choisissez des activités nécessitant de travailler le haut du corps, sans être trop cardio.

La natation

Brasse, crawl, papillon, … La natation sollicite les pectoraux. Sport très complet, il tonifie l’ensemble du corps. La bonne fréquence : 30 minutes, une à trois fois par semaine.

A lire aussi : J’ai testé pour vous : l’aquabiking

Les sports de combat

Les sports de combat comme la boxe ou le karaté peuvent vous aider à garder une poitrine ferme. Une seule condition : ne pas trop forcer sur le cardio pour éviter de « sécher » et donc de perdre de la poitrine.

La musculation

À domicile ou en salle, il existe de nombreux exercices pour muscler ses pectoraux. Vous pouvez travailler au poids du corps, mais l’idéal reste de vous munir d’haltères ou de lests (de 1 à 3 kg environ).

Quels exercices ? Les pompes sur les genoux ou sur les pieds et les exercices nécessitant une flexion ou une ouverture des bras. À la salle, testez le rameur !

A lire aussi : Comment avoir une jolie poitrine ?

Nos conseils pour une poitrine ferme

  • Lors de la pratique d’un sport, pensez à vous munir d’une brassière de sport confortable et qui maintient parfaitement votre poitrine.
  • En musculation, certains exercices nécessitent d’être allongé au sol. Pensez à protéger votre dos grâce à un tapis qui va amortir les chocs.
  • En week-end ou en vacances, essayez des activités comme la randonnée avec bâtons, le kayak ou l’escalade.
  • Une fois par semaine, essayez le “no-bra”, comprenez une journée sans soutien-gorge. Cette pratique va solliciter naturellement vos muscles.
  • Pour compléter l’effet du sport, appliquez quotidiennement un soin fermeté sur votre buste comme la crème de modelage Bust-Lift de Liérac.

A lire aussi : Quel sport pour mon profil ?

Laissez votre commentaire