Réajuster son alimentation après les fêtes

Réajuster son alimentation après les fêtes

94
0
<<<
>>>

Côté alimentation, les fêtes de fin d’année sont propices aux tentations : sucres, graisses, sel, alcool, … Et si l’on a bien raison d’en profiter, l’organisme, lui, est mis à rude épreuve. Afin de commencer la nouvelle année tout en légèreté, Pharma-GDD vous livre ses meilleurs conseils pour récupérer.

Se débarrasser des toxines

Reajuster alimentation fetesDans l’organisme, le foie permet d’éliminer les toxines liées à notre alimentation, mais aussi à notre environnement (pollution, produits chimiques, …) et à notre mode de vie (stress, anxiété, fatigue, …). Pendant les fêtes, l’organisme a du mal à gérer les excès, le manque de sommeil et la sédentarité. Pour aider le foie à se débarrasser des toxines, privilégiez les aliments qui contribuent à le nettoyer et à dissoudre les matières grasses comme les radis noirs ou les légumes verts. Pensez aussi à l’huile d’olive qui stimule le transit intestinal et au jus de citron qui purifie le corps. L’idéal ? Le matin, boire à jeun un jus de citron dilué dans un verre d’eau tiède. Une boisson qui a tout bon, car elle maintient l’équilibre du pH de l’organisme, favorise la perte de poids et contribue à régler les problèmes digestifs.

Reprendre ses bonnes habitudes

Après les fêtes, inutile de jeûner ou d’entamer un régime drastique pour éliminer. Au contraire, vous risquez de brusquer votre organisme et de développer un sentiment de frustration : gare au fameux effet yo-yo ! L’idéal est de reprendre une alimentation saine et équilibrée en privilégiant les légumes crus ou cuits à la vapeur, les fruits, les poissons et les viandes maigres. Pensez à réguler les heures de vos repas et évitez de grignoter, surtout après le dîner. Et bien sûr, faites l’impasse quelque temps sur les excès (sucres, graisses, alcool, …) pour laisser à votre organisme le temps de se remettre.

Boire beaucoup d’eau

L’eau va permettre de nettoyer naturellement l’organisme des toxines qui se sont accumulées dans les tissus et de vous réhydrater. Boire suffisamment d’eau (au moins 1,5 L) chaque jour est donc essentiel. Pour vous aider à atteindre ce seuil, pensez aux bouillons de légumes, aux thés et aux tisanes. Certaines de ces boissons sont, en plus, spécialement conçues pour faciliter la digestion et l’élimination. Le thé vert, par exemple, est reconnu pour être un excellent brûleur de graisses.

Besoin d’un coup de pouce ?

Pour compléter vos efforts alimentaires, des solutions disponibles en parapharmacie, comme des compléments alimentaires, peuvent vous aider à retrouver votre légèreté.

Laissez votre commentaire