Manger comme un viking !

Manger comme un viking !

1048
1
<<<
>>>

regime-vikingAprès la folie du régime crétois et du régime paléo, la nouvelle tendance diète est au régime nordique ! Elaboré au Danemark, il se compose principalement d’aliments scandinaves et vante une alimentation éco-responsable inspirée des habitudes de vie saine des pays du Nord (Norvège, Suède, Finlande,…). Au delà d’une énième méthode minceur, il s’agit d’un mode d’alimentation particulièrement sain et reconnu pour ses bénéfices sur la santé. Quelles sont donc les caractéristiques de ce régime ?

La philosophie du régime

Produits BIO, locaux et de saison, aliments naturels sans additifs, cuisine maison,… le régime viking prône une agriculture durable et une consommation de produits bruts comme à l’état sauvage. C’est un véritable style de vie qui prend aussi bien en compte la santé de l’individu que le respect de l’environnement. Dans cette logique, on se passe donc des produits cuisinés, industriels et des fast-food ! Dans le même temps, on limite le gaspillage en anticipant les menus et les quantités, et bien sur, on cuisine les restes !

Qu’est-ce qu’on mange ?

Le régime viking fait la part belle aux fruits, légumes racines et les choux et baies (mûres, myrtilles, airelles, sureau,…). Consommés en quantité, ils sont accompagnés de légumineuses et céréales non raffinées typiques du Nord comme l’orge, l’avoine ou le seigle. Mais la star de ce régime, c’est le poisson ! Saumon, hareng, cabillaud, thon,… mais aussi tous les coquillages, les crustacés, et même les algues. La viande est aussi conseillée mais à petite dose et de haute qualité, on préfère les viandes maigres comme le porc, la volaille ou le gibier. L’huile d’olive est remplacée par l’huile de colza ou de noisette, bio et pressées à froid. Les produits laitiers sont aussi très appréciés, consommés en beurre salé, fromage ou lait caillé. Enfin, on s’hydrate avec de l’eau, des thés et tisanes mais aussi… un peu de bière !

Vivre mieux et plus longtemps

Riche en antioxydants, fibres, oméga-3 et vitamines D, l’alimentation viking est un régime de bon sens qui constitue un véritable atout santé. Des produits simples mais soigneusement choisis : de quoi satisfaire tous nos besoins en pensant à la planète.

1COMMENTAIRE

  1. Ca ne donne pas du tout l’image que j’avais des vickings. Enfin, celle qu’on a au cinéma bien entendu. Mais c’est un régime que je dirai bien équilibrer et plutôt riche en nutriment. Le problème pour moi, c’est que je travaille presque 10h par jour et question alimentation, je mange sur le pouce. Ce sera un peu difficile de suivre un quelconque régime pour moi, c’est dommage.

Laissez votre commentaire