Rentrée : nos remèdes anti-poux

Rentrée : nos remèdes anti-poux

746
0
<<<
>>>

C’est le fléau de la rentrée : récupérer vos bambins à la sortie de l’école, des poux plein les cheveux ! Quelques astuces pour se débarrasser de ces indésirables facilement.

Poux : pourquoi adorent-ils nos cheveux ?

Remèdes anti pouxOutre le fait qu’il leur est facile de s’accrocher aux cheveux, ils ont besoin pour survivre de chaleur, d’humidité et de sang. Rien de tel alors que le cuir chevelu !

Les principes actifs chimiques

Ce sont des médicaments insecticides qui vont tuer les poux et les lentes efficacement, rapidement et en quelques applications selon les marques : type Itax, ParaPoux, Parasidose, Prioderm…

Les produits à base d’huile de silicone

Ces produits à base de diméthicone asphyxient les poux en obturant les orifices par lesquels ils respirent : Apaisyl, Cinq Cinq, Gifrer, Full Marks, Duo LP Pro, Paranix, Pouxit…

Les huiles essentielles

Bien connue, l’huile essentielle la plus utilisée pour éloigner les poux est la lavande. C’est surtout l’odeur, très forte, que détestent les petits indésirables. On peut s’en servir à la fois de façon préventive ou curative. Et si la lavande a la particularité de faire fuir les poux, elle possède aussi des vertus apaisantes.

L’huile essentielle de ylang-ylang est ajoutée à certains traitements pour calmer les irritations du cuir chevelu.

Parmi les soins anti-poux aux huiles essentielles : Puressentiel anti-poux lotion, Aromapar lotion et shampooing anti-poux, Puressentiel répulsif spray, Duo LP pro shampooing, Aromapar lotion anti-poux, Parasidose shampooing à l’huile essentielle de lavande…

Le bonnet étouffe-poux et les élastiques anti-poux

Orgakiddy a commercialisé des solutions anti-poux pour les enfants, à utiliser en complément des soins traitants : le bonnet étouffe-poux (à porter la nuit, les poux se retrouvent emprisonnés et sont asphyxiés) et les élastiques anti-poux aux actifs naturels microencapsulés reconnus pour leurs propriétés anti-parasitaires et répulsives.

Le peigne anti-poux électrique

Pas de panique, ce n’est pas un objet de torture pour les enfants remuants ! A utiliser comme un peigne anti-poux classique sur cheveux secs, le peigne électrique envoie une légère décharge dès qu’il rencontre un poux, imperceptible et indolore pour tuer l’indésirable. Son point fort : il est facile d’utilisation et vous l’aurez sous le coude à la prochaine invasion !

Surtout, en plus de traiter la tête de nos bambins, on traite également tout l’environnement (literie, vêtements, peluches, canapé, siège auto…) pour éviter la réinfestation. ex : Parasidose environnement.

Vous retrouverez toutes nos solutions anti-poux dans notre catégorie dédiée sur notre pharmacie en ligne.

A lire aussi : Poux : symptômes et prévention
Comment se débarrasser des poux ?

Laissez votre commentaire