Rentrée : on reprend le rythme !

Rentrée : on reprend le rythme !

667
0
<<<
>>>

Une rentrée en formeUne fois les valises rangées et les photos et souvenirs de vacances accrochés, il est temps de passer à d’autres réjouissances : celles de la rentrée. Et rentrée ne rime par forcément avec cahiers, car les enfants ne sont pas les seuls à devoir reprendre le chemin de l’école : septembre est aussi synonyme de reprise du sport, des activités extra-scolaires… et de la reprise d’un rythme un peu plus intensif que piscine-sieste-bronzette ! Allez, on ne se décourage pas, et on accueille (avec le sourire) cette nouvelle rentrée qui s’annonce.

La rentrée : je garde la forme

Si la rentrée est toujours un peu speed pour la plupart d’entre nous, quelques astuces permettent de l’aborder un peu plus sereinement : alimentation équilibrée, vitamines pour un petit coup de boost, bonne gestion du sommeil pour en faire un moment récupérateur, une bonne organisation… Autant de pistes qui permettront de passer tout en douceur cette période un peu redoutée mais vite oubliée !

Poux : comment s’en débarrasser ?

Difficile de passer à côté, ils font leur grand retour à chaque rentrée : les poux viennent infester la tête de nos enfants dès le début de l’année : ça gratte, ça pique, c’est désagréable ! Heureusement, il existe plusieurs moyens pour éradiquer ces petites bêtes avant qu’elles n’envahissent toute la maison : produits asphyxiants, shampooings, insecticides… A chacun son remède. Et pour en savoir davantage sur les poux et sur la façon de  prévenir leur apparition, vous pouvez lire notre fiche Poux : symptômes et prévention : de quoi devenir incollable sur ces fameux indésirables !

Comment prévenir l’acné ?

Les ados ne diront pas le contraire : c’est à la rentrée que les boutons refont souvent surface. C’est le fameux « effet rebond » : avec le soleil, la peau s’assèche et devient un peu plus épaisse, diminuant un peu la production de sébum. Mais, hélas, pas pour longtemps : les boutons refont leur apparition, souvent plus nombreux encore ! Pour éviter cela, voici quelques conseils pour traiter l’acné et faire sa rentrée en toute dignité.

Je garde (un peu) mon bronzage

Pour celles et ceux d’entre nous qui ont pu bénéficier d’une météo favorable cet été, triste est de constater que les longues heures passées à profiter des rayons du soleil n’auront qu’un effet éphémère. Pas de panique : il est encore temps d’agir pour maintenir un teint hâlé pour quelque temps encore : gommages, soins hydratants, poudres et crèmes teintées… suivez nos conseils !

Laissez votre commentaire