Rhume : comment y échapper ?

Rhume : comment y échapper ?

721
0
<<<
>>>

rhume-adulteIl fait son grand retour chaque année dès l’automne installé, le rhume, s’il guérit rapidement, est pour le moins gênant et fatiguant. Alors, comment l’éviter ?

Evitez tout contact

Si certaines personnes de votre entourage sont enrhumées, évitez les embrassades, poignées de main…

Faites la chasse aux indésirables

Nettoyez souvent les poignées de porte ainsi que les interrupteurs : vous n’avez pas idée du nombre impressionnant de microbes et bactéries qui s’y nichent !

Lavez-vous souvent les mains !

Tout simplement pour éviter la propagation des virus et des microbes, lavez-vous les mains aussi souvent que possible, avant de toucher aux aliments, en sortant des transports en commun, en rentrant du boulot…

Sortez couvert !

Les températures chutent doucement, ce n’est pas le moment d’attraper froid. Alors on fait attention aux écarts de températures et on s’habille en conséquence : mieux vaut superposer plusieurs couches de vêtements pour pouvoir se dévêtir ou se rhabiller en cas de besoin. Et évitez les courants d’air !

Mangez bien

Respectez une bonne alimentation : viande, poisson, fruits, légumes… Une alimentation variée suffit : pas besoin de doubler les doses, de manger plus gras ou plus sucré sous prétexte qu’il fait froid !

Buvez pour éliminer

Boire permet d’éliminer les toxines.

Faites une cure de vitamines

Vitamine C pour renforcer le système immunitaire, B6 pour lutter contre le stress ou B12 contre la fatigue… C’est le moment de donner un coup de boost à votre organisme ! Pour en savoir plus sur les vitamines et minéraux, c’est par ici : Renforcer ses défenses immunitaires.

Aérez-vous le corps et l’esprit !

Ce n’est pas parce qu’il fait froid qu’il faut rester confinés à l’intérieur : pratiquez des activités extérieures, pour lutter contre le manque de luminosité et renforcer votre immunité.

Dormez !

Fatigue, stress… Ils peuvent affecter votre métabolisme et affaiblir vos défenses. Alors on dort suffisamment et à heures fixes pour aider son organisme à lutter contre les agressions. Des problèmes pour trouver le sommeil ? Laissez-vous guider : Sommeil : favoriser l’endormissement.

Aérez votre intérieur

Ne surchauffez pas les pièces et aérez régulièrement pour renouveler l’atmosphère, sans oublier de maintenir une humidité suffisante.

Créez une atmosphère cocooning !

Huiles essentielles assainissantes, tisanes sucrées au miel… il ne manque plus qu’un plaid et un bon bouquin, et le bonheur n’est pas loin !

A lire aussi :
Comment traiter le rhume chez l’enfant ?
Comment traiter le rhume chez l’adulte ?

Laissez votre commentaire