Shampoing sec : que vaut-il vraiment ?

Shampoing sec : que vaut-il vraiment ?

57
0
<<<
>>>

shampoing secIl a ses adeptes depuis déjà plusieurs années ! Le shampoing sec est LA solution pour donner un « coup de frais » à sa chevelure … Pourtant, il fait encore quelques perplexes. Pour qui, pourquoi et comment l’utiliser ? On vous dit tout !

Espacer les shampoings

Le shampoing sec est l’allié idéal pour les cheveux qui ont tendance à graisser vite. Entre deux shampoings, une vaporisation au niveau des racines absorbe l’excès de sébum. Les cheveux sont frais et souples. Il est généralement très apprécié des femmes à frange qui ont tendance à graisser leur mèche en la touchant toute la journée. Plus besoin de passer sous la douche pour laver l’ensemble de sa chevelure, le shampoing sec peut s’appliquer par touche aux endroits souhaités.

Regonfler les racines

Le shampoing sec permet de donner du volume même aux cheveux les plus fins. Fini les cheveux raplaplas, quelques pulvérisations suffisent à leur redonner du corps.

Texturiser les cheveux

Envie d’une queue-de-cheval haute ou d’un chignon banane, mais vos cheveux glissent à la moindre tentative ? Là encore, le shampoing sec peut vous aider. Il crée du volume à la racine et confère aux cheveux un effet mat très naturel, idéal pour réaliser toutes vos envies coiffures.

Quand l’utiliser ?

C’est une excellente solution de dépannage, idéale notamment pour les matins difficiles ou lors d’un voyage. Lorsque l’on a oublié son spray à la maison, des solutions de dépannage, comme du bicarbonate de soude ou de la farine de pois chiche, peuvent nous sauver la mise !

En revanche, le shampoing sec ne remplace pas un shampoing « classique » à l’eau, qui lui lave le cuir chevelu et élimine le sébum présent à la surface de la peau.

Comment je m’y prends ?

Les plus réfractaires au shampoing sec lui prêtent un aspect poudreux qui laisse des traces blanches dans les cheveux. Que nenni ! Si vous utilisez les bons gestes, le shampoing sec doit être quasiment invisible.

Appliquez-le par petites touches aux racines et renouvelez l’opération si vous le jugez nécessaire. Si vos cheveux deviennent blancs malgré vos précautions, passez un grand coup de brosse afin d’éliminer l’excès de produit. Pour un fini encore plus naturel, dirigez-vous vers des formules teintées comme le shampoing sec lait d’avoine teinte naturelle de Klorane. Les poudres se fondent dans la chevelure pour une élimination optimale du produit.

Retrouvez notre sélection de shampoings secs sur Pharma-GDD.

N’hésitez pas à nous partager vos bonnes astuces pour redonner du peps à votre chevelure en commentaire ou sur les réseaux sociaux. 

Laissez votre commentaire