Shampoing volumateur : nos conseils

Shampoing volumateur : nos conseils

100
0
<<<
>>>

Vous rêvez de volume, mais vos cheveux sont raplaplas ? Exit les soins qui les alourdissent ! Choisissez plutôt avec attention un shampoing volumateur qui dynamisera votre crinière.

Volumateur ou densifiant : quelle différence ?

shampoing-volumeLes shampoings volumateurs gainent les cheveux pour leur donner du volume. Ils s’adressent aux cheveux fins, mais aussi aux cheveux alourdis par les soins ou un excès de sébum. Les shampoings densifiants, quant à eux, donnent du corps aux cheveux en enrobant leur fibre. Parfois, ils contiennent des principes actifs qui favorisent la pousse. Ils s’adressent donc aux cheveux fins, ceux qui se sont affinés avec le temps et aux personnes touchées par une chute de cheveux.

Shampoing : à quelle fréquence ?

L’usage d’un shampoing volumateur peut être régulier. Généralement, les cheveux en manque de volume ont tendance à regraisser vite et rien ne les rend plus plats qu’un excès de sébum. Il est tout à fait possible de renouveler le shampoing tous les deux à trois jours, à condition de remettre en forme vos cheveux tous les matins. Utilisez pour cela rapidement votre sèche-cheveux tête en bas.

Les bons gestes

  • Soignez le rinçage, car un shampoing mal rincé alourdit les cheveux.
  • Entre deux shampoings, utilisez un shampoing sec. Il redonne à vos cheveux une texture légère et du volume sans qu’il y ait besoin de les mouiller.
  • Pour éviter d’utiliser des soins démêlants trop riches, utilisez plutôt des sprays démêlants aux textures aqueuses comme le spray Naturia de Furterer.

Découvrez notre sélection de shampoings volumateurs sur Pharma-GDD.

 

Laissez votre commentaire