Sieste : 5 bienfaits

Sieste : 5 bienfaits

334
0
<<<
>>>

sieste bienfaitsFaute de temps, la sieste est souvent négligée. Pourtant, elle présente de nombreux bienfaits, souvent méconnus. Cap sur les avantages de cette pause en début d’après-midi.

De meilleures performances cognitives

S’accorder un court laps de temps pour dormir en journée permet de reposer son esprit et d’améliorer sa mémoire. Ainsi, les performances cognitives et la capacité de concentration sont meilleures après une sieste. Un petit coup de boost bien utile pour éviter le « coup de mou » du début d’après-midi.

Une réponse à l’insomnie

Faire une sieste permet de compenser une nuit trop courte et de pallier les désagréments qui en résultent. Bien sûr, la sieste ne doit pas excéder 20 minutes, sans quoi vous risquez de ne pas trouver le sommeil la nuit suivante et donc d’aggraver le problème.

Une meilleure humeur

Piquer un somme en début d’après-midi permet de réduire l’irritabilité et l’anxiété liées au manque de sommeil. Vous savez désormais quel conseil apporter à votre collègue grognon lors de la prochaine pause dej !

Une plus grande résistance au stress

La sieste permet de relâcher la pression immédiatement. Sur le long terme, elle permet aussi d’augmenter la capacité à résister au stress.

Moins de risques cardiovasculaires

Lorsqu’elle est pratiquée régulièrement, la sieste protège des risques cardiovasculaires en faisant baisser la tension artérielle.

Ce temps de repos est donc une excellente habitude à prendre pour améliorer ses performances et sa santé. Si vous n’avez pas le temps de rentrer chez vous le midi, pourquoi ne pas profiter de cette pause réparatrice au bureau ou dans un bar à sieste ?

A lire aussi : Dormir à la fac, ça devient possible !

Laissez votre commentaire