Sieste réussie : nos astuces

Sieste réussie : nos astuces

122
0
<<<
>>>

La sieste peut s’avérer être un exercice périlleux. Dans de mauvaises conditions, il est parfois impossible de s’endormir ou même de se réveiller : difficile alors de reprendre normalement le cours de sa journée. Pourtant, la sieste est le meilleur des remèdes pour recharger les batteries. Certains en ont d’ailleurs fait leur fonds de commerce : les bars à sieste ne cessent de se multiplier en France et partout dans le monde. Leurs adeptes ne jurent que par cette petite pause pour éviter le coup de mou du début d’après-midi. Tous nos secrets pour vous y mettre !

Préparer son environnement

sieste astuces

Avant de piquer un somme, déterminer le moment le plus opportun en fonction de votre rythme de vie. La pause déjeuner est généralement conseillée car après le repas, l’augmentation de la sécrétion d’acide chlorhydrique dans l’estomac pendant la digestion, favorise l’endormissement.

Choisissez l’endroit pour faire votre sieste : dans l’idéal, il faut pouvoir vous détendre le plus possible dans un fauteuil, un canapé ou une chaise confortable. Le lit doit être réservé pour la nuit.

Isolez-vous du bruit au maximum : coupez votre téléphone pour ne pas être dérangé, et si nécessaire utilisez des bouchons d’oreilles, notamment si vous faites la sieste sur votre lieu de travail.

Dormir ou se relaxer ?

Une sieste ne doit pas durer plus de 20 minutes : au-delà, il est difficile de se réveiller et de reprendre normalement le cours de sa journée.

Les premières fois, ce laps de temps peut vous paraître trop court. Même si vous ne parvenez pas complètement à vous endormir, relaxez-vous. Restez dans votre position, gardez les yeux fermés et relâchez les tensions. Avec de l’entraînement, vous réussirez à vous endormir plus rapidement.

Un réveil en douceur

Avant votre sieste, pensez à programmer un réveil avec une musique calme. Pour que la sieste soit efficace, prenez le temps de vous réveiller en douceur. Prenez une minute pour respirer en profondeur, vous étirer et vous rasseoir tranquillement.

Vous êtes alors prêt pour redémarrer votre journée en pleine forme !

A lire aussi : Fatigue : à faire / à éviter

Laissez votre commentaire