6 recettes de gommages maison

6 recettes de gommages maison

304
0
<<<
>>>

gommage maisonÉtape incontournable d’une bonne routine beauté, le gommage permet d’éliminer les cellules mortes, de lisser la peau et de rendre le teint plus éclatant. À la fin de l’été, il garantit aussi un bronzage prolongé. Toutes nos recettes pour vous y mettre, sans vous ruiner.

Les gommages visage

La peau du visage est plus fine que celle du corps : elle nécessite donc un gommage très doux. Les recettes maison les plus répandues sont à base de sucre, mais d’autres ingrédients peuvent aussi servir d’agents exfoliants (sel, flocons d’avoine, marc de café, noix de coco râpée …)

Notre gommage visage pour toutes les peaux, même sensibles :
Mélangez une cuillère à soupe de sucre fin avec une cuillère à soupe d’huile végétale (olive, argan, noisette, …).

Notre gommage visage pour les peaux sèches :
Mélangez une cuillère à soupe de sucre fin avec une cuillère à soupe d’huile végétale. Ajoutez une cuillère à soupe de miel qui va venir nourrir et apaiser votre peau sèche.

Notre gommage visage pour les peaux grasses :
Mélangez une cuillère à café de miel à une cuillère à café de yaourt. Ajoutez à cette base une cuillère à soupe de flocons d’avoine qui viendront absorber l’excès de sébum.

Quel que soit le gommage choisi, vous devez l’appliquer du bout des doigts par massages circulaires sur le visage. Il doit ensuite être rincé à l’eau tiède.

Lors de l’application, les peaux mixtes à grasses insisteront davantage sur la zone T (front, nez, menton), afin d’éliminer leurs imperfections.

Les gommages corps

Tout comme le visage, les gommages corporels maison nécessitent de choisir une base (souvent une huile végétale ou du miel) et un agent gommant (sucre, sel, poudre d’amande, …).

Notre gommage gourmand pour toutes les peaux :
Mélangez une cuillère à soupe de beurre de karité à une cuillère à café d’huile végétale de coco. Ajoutez une cuillère à café de noix de coco râpée et un peu de sucre. Résultat : un gommage nourrissant à l’odeur irrésistible.

Notre gommage anticellulite :
Mélangez une huile végétale, comme de l’huile d’olive, à du marc de café. Le café a une action anticellulite reconnue. En outre, il stimule le drainage et améliore le brûlage des graisses. En bonus, cette astuce limite le gaspillage !

Notre gommage spécial pieds :
Pour des pieds tout doux, mélangez 2 cuillères à soupe de gros sel à un filet d’huile d’olive. Le gros sel est un exfoliant naturel qui va nettoyer en profondeur et éliminer les rugosités, tandis que l’huile d’olive adoucit et nourrit la peau.
Quelle est votre recette de gommage préférée ? N’hésitez pas à nous partager la vôtre en commentaire ou sur les réseaux sociaux, Facebook ou Twitter.

Laissez votre commentaire