Les solutions anti-chute de cheveux

Les solutions anti-chute de cheveux

1849
0
<<<
>>>

L’arrivée de l’automne annonce la chute des feuilles mais aussi… des cheveux ! Mais pourquoi perd-on ses cheveux ? Et que peut-on faire pour éviter cela ?

Pourquoi perdez-vous vos cheveux ?

Lachute cheveux chute de cheveux peut être liée à plusieurs facteurs :

  • Le changement de saison
  • Les changements hormonaux : ménopause, suite à un accouchement ou des règles abondantes provoquant une anémie, une grossesse, l’arrêt de la pilule, l’alopécie androgénique (chez l’homme)
  • La fatigue, le stress ou un choc psychologique
  • L’alimentation (intolérance à un aliment, intoxication, régime hypocalorique) pouvant provoquer des carences

Comment y mettre fin ?

Le traitement à utiliser va dépendre de la cause de la chute de cheveux et de son abondance. Il est possible qu’un simple changement dans votre hygiène ou alimentation y mette fin. Dans le cas contraire, plusieurs traitements naturels existent.

En cas de perte légère, vous pouvez faire une cure de levure de bière. Riche en vitamine B, elle renforce les cheveux et les rends moins cassants.

Si vous faites face à une alopécie, une cure de zinc peut vous faire le plus grand bien. S’il est présent en quantité suffisante dans l’organisme, il empêchera la chute de cheveux.

En cas de perte de cheveux lié au stress, vous aurez besoin de renforcer votre apport en magnésium. Pour cela, vous pouvez prendre des compléments alimentaires de magnésium en cure.

Si la chute est due à la ménopause, la sauge permettra d’augmenter la résistance et la force de vos cheveux. Il est préférable de la boire en infusion.

Pour lutter contre la chute de cheveux et stimuler votre cuir chevelu, les feuilles d’orties sont de bons remèdes. Infusez les feuilles puis frictionnez-les sur le cuir chevelu pour un résultat optimal.

Pour booster la repousse capillaire, un shampoing à la cèdre est idéal utilisée en massage sur le cuir chevelu.

Le thym est aussi un excellent stimulant pour la repousse des cheveux. A faire infuser puis à utiliser pour rincer les cheveux.

Il existe aussi des produits, comme ceux de la gamme Puressentiel qui, appliqués en friction, peuvent donner un coup de pouce pour fortifier le cheveu.

Si la perte de cheveux est importante et qu’aucun de ces remèdes ne fonctionnent, il est important de consulter un médecin.

A lire aussi :

Domptez vos cheveux frisés

Épaissir ses cheveux fins

Laissez votre commentaire