Solutions contre les règles douloureuses

Solutions contre les règles douloureuses

2312
0
<<<
>>>

regles-douloureusesCrampes, coliques, nausées, mal de dos… Une femme sur deux souffre au moment des règles, le plus souvent la veille ou le jour même. Si ces douleurs sont sans danger, elles peuvent durer de 1 à 5 jours et obliger à se coucher ou arrêter ses activités. Pour certaines femmes ou jeunes filles, la période des règles peut donc être une réelle source de stress et de fatigue. On vous donne quelques astuces simples pour calmer les douleurs des règles et vous aider à vous sentir mieux.

  1. La chaleur peut vous aider à soulager votre abdomen et à détendre les muscles contractés de l’utérus. Vous pouvez par exemple utiliser une bouillotte ou un patch chauffant que vous laisserez poser environ 10 minutes deux fois par jour sur le bas du ventre ou du dos. Sinon, il y a toujours le bain chaud !
  1. Même si l’on voudrait souvent rester au fond de son lit en période de règles, faire de l’exercice (même léger) peut vraiment atténuer les crampes car il active la circulation dans le bas-ventre et réoxygène le corps. L’air frais vous fera du bien ! Faire de l’exercice plus régulièrement peut d’ailleurs vous aider à ce que vos règles soient moins douloureuses lorsqu’elles surviennent
  1. Autre conseil, surveillez votre alimentation. Evitez notamment les aliments trop riches qui pourraient vous provoquer des maux de ventre en plus de ceux déclenchés par les règles. On conseille aussi les aliments riches en oméga 3 car ils ont une action anti-inflammatoire qui peuvent soulager. Aussi, le soja contient des phytoœstrogènes qui peuvent aider à réguler les désordres hormonaux.
  1. Si vos douleurs persistent, c’est peut-être aussi parce que vous n’allez pas assez au toilette. Allez-y dès que vous en ressentez le besoin, ne vous retenez pas ! Sinon vous pourriez ressentir des douleurs supplémentaires du fait de la contraction de votre vessie. L’hydratation est très importante pendant les règles, alors abusez de votre bouteille d’eau.
  1. Les situations stressantes peuvent conduire à des dérèglements hormonaux et sont en général, un facteur aggravant de la douleur. Lorsque vous êtes en période de règles, tenez-vous éloignée de toutes les sources de stress qui vous entourent. Les huiles essentielles ou encore les postures de yoga peuvent vous aider à vous relaxer et apprivoiser la douleur.

Laissez votre commentaire