Sophrologie : communiquer avec votre bébé

Sophrologie : communiquer avec votre bébé

128
0
<<<
>>>

Sophrologie bébéLa sophrologie est une méthode de détente et de relaxation mise au point en 1960 par le neuropsychiatre Alfonso Caycedo. Respiration, détente corporelle, visualisation positive : elle mêle à la fois des techniques orientales de méditation, de yoga et de relaxation occidentale. Durant la grossesse, cette méthode permet de se préparer à l’accouchement, de lutter contre le stress prénatal, mais aussi de communiquer avec bébé.

À partir du 4ème mois de grossesse, la sophrologie instaure, en effet, des moments privilégiés de détente et de bien-être avec bébé. Les exercices pratiqués permettent également d’apaiser bébé plus facilement après l’accouchement. Il suffit pour ça de répéter des gestes ou des sons qu’il a connus avant sa naissance. Si certaines femmes vont se laisser guider par leur instinct, d’autres auront besoin d’être accompagnées par des professionnels.

Bercer bébé

Un des premiers exercices de sophrologie consiste à bercer bébé alors qu’il est encore dans votre ventre. Pour cela, il suffit de prendre conscience de votre respiration abdominale puis d’enlacer votre ventre et par des mouvements lents d’avant en arrière, de bercer bébé en lui parlant. Pratiquez cet exercice dans un environnement calme, lorsque vous êtes parfaitement détendue. Après sa naissance, ce mouvement de bascule rassurera bébé lorsqu’il en aura besoin.

La sophrologie en musique

Pratiquer les exercices de sophrologie en musique est une bonne méthode pour éveiller l’ouïe de bébé. Certaines musiques ont été élaborées spécialement pour le détendre. Vous pouvez facilement retrouver des playlists de sophrologie prénatale sur internet. Là encore, après l’accouchement, les musiques, écoutées par bébé avant l’accouchement, le détendront après sa naissance.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire