Soupes et gélules aux choux : quelles vertus ?

Soupes et gélules aux choux : quelles vertus ?

930
0
<<<
>>>

Le chou, on en entend beaucoup parler dans les régimes minceur. Quelles sont ses propriétés ? Comment le consommer ?

Les principales propriétés médicinales du chou

chouxAvant tout, le chou est un puissant antioxydant. Il protège les cellules de l’organisme contre les dommages causés par les radicaux libres, responsables du vieillissement et de certains cancers (poumon, appareil digestif notamment), mais il est aussi :

  • Tonifiant
  • Anti-inflammatoire, analgésique
  • Anti-diarrhéique
  • Hypocalorique

Le chou a une forte teneur en vitamine C, qui a des propriétés anti-infectieuses et anti-septiques, mais aussi en fer, manganèse, vitamine B1 et B6 et vitamine K (donc attention aux personnes sous traitement anticoagulant, pour lesquelles le chou est alors contre-indiqué).

Son principal inconvénient restant pour la plupart des gens… son odeur et son goût amer ! Les gélules à base de chou permettent de contourner un peu le problème.

Le chou pour favoriser la perte de poids ?

Peu calorique et sans matière grasse : ce sont les principales raisons qui font du chou un allié très prisé dans le cadre d’un régime. En effet, concernant un régime faible en calories, le chou est difficile à battre.

Toutefois, le chou est pauvre en glucides, mais aussi en protéines et en lipides. C’est pourquoi, dans le cas d’un régime minceur, il peut provoquer une forte perte de poids, qui peut être trop rapide et source de carences et de fatigue pour l’organisme, celui-ci n’éliminant que du muscle et non de la graisse. C’est pourquoi il est nécessaire de consommer des protéines maigres, qui vont combler les besoins de l’organisme, et éviter la fonte musculaire en allant puiser dans les réserves de graisse.

Ainsi, le chou peut favoriser une perte de poids, à condition de ne pas le consommer exclusivement et de supplémenter son alimentation par tous les aliments énergétiques indispensables.

Sur Pharma-GDD, retrouvez les gélules Milical à base de chou pour profiter simplement des bienfaits du chou sans avoir à le cuisiner !

Laissez votre commentaire