Sportifs : ce qu’il faut pour ne pas caler !

Sportifs : ce qu’il faut pour ne pas caler !

836
0
<<<
>>>

Diététique sportiveC’est décidé, vous êtes déterminé, vous avez décidé de reprendre le sport ! Réelle motivation ou énième résolution (de la rentrée ou de l’année) sitôt oubliée, quoi qu’il en soit, quelques petits coups de pouce existent pour vous venir en aide afin de tenir le rythme et ne pas flancher en cours de route !

Manger sainement pour aider son organisme

Vous aurez beau transpirer et enchaîner durement pompes, abdos-fessiers et course à pied, si en parallèle vous continuez à manger ce que bon vous semble, il est possible  que les effets probants du sport sur votre silhouette et votre santé tardent à se manifester. Pour être efficace, la pratique d’un sport doit s’accompagner, sans parler de « régime », d’une alimentation équilibrée, et adaptée à l’effort que vous allez ou que vous aurez fourni. Pour en savoir plus : Nutrition sportive : mieux manger pour accroître ses performances.

Au cours de l’effort : on évite la fringale !

Cela arrive même aux meilleurs, le fameux petit coup de pompe en plein effort, et votre organisme dit stop ! Pour éviter cela, il suffit de se nourrir et s’hydrater régulièrement et suffisamment. Barres et boissons énergétiques sont alors apparues pour permettre au sportif de combler le plus rapidement possible ses manques en vitamines, eau et énergie. Pour tout savoir sur ces précieuses aides (qui pourront, qui sait, vous aider à atteindre les objectifs que vous vous êtes fixés), c’est par ici :

Coup de pouce : compléments alimentaires et boissons hyperprotéinées

A la maison, vous avez adopté un régime sain et équilibré ? On vous en félicite. Mais des petits plus peuvent venir vous donner un coup de main pour combler d’éventuelles carences ou favoriser la prise de masse musculaire. C’est le cas des compléments alimentaires spécialement destinés aux sportifs, qui favorisent la récupération, diminuent le taux de graisses et participent à l’élimination des toxines : Les compléments alimentaires pour sportifs, des comprimés pour s’améliorer sur tous les plans !
Les boissons hyperprotéinées (à lire : Les boissons hyperprotéinées, un condensé de protéines pour prendre du muscle), à base de protéines, glucides et sucres simples peuvent quant à elles relancer la croissance musculaire.
Maintenant, vous n’avez plus d’excuse pour ne pas chausser les baskets, et reprendre le chemin des cours de sport !

Laissez votre commentaire