Stick lèvres : le choisir avec un bon SPF

Stick lèvres : le choisir avec un bon SPF

82
0
<<<
>>>

stick levres spfLe soleil agresse notre peau. Pour les zones sensibles, comme les lèvres, une brûlure est vite arrivée ! À l’approche des beaux jours ou d’un séjour à la mer ou à la montagne, munissez-vous d’un stick à lèvres qui intègre un filtre solaire : un allié indispensable pour les protéger des rayons UVA et UVB du soleil.

Les lèvres : une zone fragile et exposée

Les lèvres sont une zone fragile : la peau est particulièrement fine et elle ne contient ni glandes sudoripares, ni glandes sébacées. Elles n’ont donc pas de film hydrolipidique protecteur et sont vulnérables face aux agressions.

La bonne routine

L’idéal : allier une hydratation intense à une bonne protection solaire. En journée, optez donc pour un stick intégrant un SPF. Le soir, laissez imprégner un soin très nourrissant, comme le baume à lèvres réparateur intensif Cicabiafine.

Bien choisir son stick à lèvres

Pour être suffisamment nourrissant et doux avec vos lèvres, votre stick doit contenir des agents hydratants comme des beurres, des cires végétales et/ou des huiles.

Concernant la protection solaire, tout dépend de la sensibilité de vos lèvres et du degré d’exposition. Si vos lèvres ne sont pas trop fragiles, un stick dont le SPF est compris entre 20 et 30 est suffisant pour tous les jours. Lors d’expositions prolongées, répétées et/ou dans des zones sensibles (mer, montagne), choissisez un stick à SPF 50 minimum, quelle que soit la sensibilité de vos lèvres.

A lire aussi : Profiter du soleil, oui, mais sans danger !

Laissez votre commentaire