Taches brunes : notre sélection

Taches brunes : notre sélection

121
0
<<<
>>>

taches brunesElles apparaissent généralement sur le visage, le décolleté ou les mains : les taches brunes sont souvent associées au vieillissement et jugées disgracieuses. On en distingue deux types : les taches de vieillesse, favorisées par une exposition trop fréquente au soleil, et le masque de grossesse, visible chez certaines femmes enceintes ou sous contraceptif. Des soins cosmétiques peuvent vous aider à les prévenir, les traiter et les camoufler. On fait le point.

Protéger votre peau

Pour se protéger contre les fameuses taches de vieillesse, mieux vaut éviter un excès de soleil et surtout utiliser une crème solaire avec un indice de protection élevé lors de chaque exposition.
Pour les femmes enceintes, des soins, comme la crème protectrice indice 50 + ACM Dépiwhite, sont formulés pour les peaux sujettes aux taches pigmentaires de type masque de grossesse.

Unifier votre peau

Lorsque des taches apparaissent sur votre épiderme, pas question de mettre un frein sur les soins protecteurs. On associe alors actions préventives et curatives !
Au quotidien, appliquez des soins éclaircissants qui vont venir unifier votre teint. L’idéal : une crème anti-taches avec un indice de protection comme la crème riche éclat SPF 15 Melascreen de Ducray, la crème enrichie anti-taches Splendieuse SPF 20 de Nuxe ou encore le soin Trio White SPF 50 de Noreva.
Pour compléter l’action de votre crème, choisissez un soin de nuit à l’action éclaircissante comme le sérum White Objective de Bioderma.

Camoufler les imperfections

Pour rendre les hyperpigmentations moins visibles, appliquez un correcteur teinté comme celui d’Algotherm. Il camoufle les taches, couvre les défauts cutanés, unifie le teint et aide à réduire la couleur des taches pigmentaires, jour après jour. Pour un fini mat, poudrez le tout, comme vous le feriez avec votre crème teintée ou fond de teint habituel.

Laissez votre commentaire