Thera Pearl : des perles pour soulager la douleur

Thera Pearl : des perles pour soulager la douleur

6118
3
<<<
>>>

thera-pearlCourbatures, mal de dents, mal de dos, genou douloureux… Nous éprouvons tous de temps en temps ces petites douleurs, plus ou moins régulièrement. Or, il est bien connu que le chaud et/ou le froid peuvent les soulager, à condition de les utiliser à bon escient. On connaît les poches de gel à placer au réfrigérateur ou au micro-ondes. Thera Pearl a renouvelé le concept en y intégrant des perles assurant une poche plus malléable et qui permettra d’épouser plus efficacement la zone à traiter. Explications.

La technique Thera Pearl

Mise au point par des médecins, la technique Thera Pearl permet de soulager les douleurs, à chaud ou à froid selon leur localisation, par un système de perles contenues dans une compresse, qui s’adaptent au corps pour procurer un soulagement immédiat. Même gelée, la compresse reste facilement pliable.

Utilisée à chaud ou à froid, la poche maintient sa température pendant 20 min.

Les petites perles assurent :

  • une bonne flexibilité et malléabilité de la poche, même glacée. Ce qui permet de mieux envelopper le membre douloureux.
  • pas de risque de fuite ou de brûlure.

Pour plus d’efficacité, Thera Pearl a mis au point des compresses adaptées selon la localisation de la douleur :

  • Multi-zones : douleur musculaire, contracture, déchirure, inflammation, douleur dentaire…
  • Articulations : entorse, œdème, hématome, syndrome du canal carpien…
  • Dos : mal de dos inférieur / supérieur, douleur lombaire, douleur menstruelle…
  • Genou : arthrite, douleur articulaire…
  • Épaules / Cervicales : torticolis, douleurs au niveau des épaules, douleurs cervicales…
  • Masque oculaire : sécheresse oculaire, mal de tête, sinusite, yeux gonflés…

Chaud – froid : comment choisir ?

Thérapie par le chaud. La chaleur permet de détendre les muscles et de favoriser la circulation sanguine, ce qui facilite ainsi le mouvement et favorise la récupération. On utilise le chaud en cas d’arthrose, de douleurs musculaires, de douleurs menstruelles, pour détendre les muscles.

Utilisation : les compresses peuvent se réchauffer au micro-ondes, mais attention à bien respecter le temps recommandé sur la boîte.

Thérapie par le froid. Aussi appelée cryothérapie, la technique du soin par le froid est généralement utilisée en cas de blessure (claquage), d’œdème, de gonflement et d’inflammation, de douleur dentaire ou de maux de tête. Le froid provoque un effet vasoconstricteur.

Utilisation : pensez à placer la compresse minimum 2 heures au congélateur avant emploi, pour une utilisation efficace.

Il ne vous reste plus maintenant qu’à opter pour la compresse la plus adaptée à vos douleurs.

Pour plus d’infos : therapearl.fr

3 COMMENTAIRES

    • Bonjour,
      le fabricant indique que la compresse doit être placée au congélateur au moins deux heures avant l’utilisation. En-dehors de cet usage, vous pouvez conserver la compresse dans son emballage dans un endroit sec, à l’abri de l’humidité et de la lumière.

Laissez votre commentaire