Toppik : la poudre densifiante pour cheveux clairsemés

Toppik : la poudre densifiante pour cheveux clairsemés

380
0
<<<
>>>

Vos cheveux fins et clairsemés vous complexent et vous pensez avoir tout essayé pour leur donner du volume ? Nous avons la solution : Toppik et sa célèbre poudre densifiante aux fibres de kératine.

Si vous êtes passé à côté du phénomène, Toppik est une marque de produits capillaires qui permet de transformer en quelques secondes des cheveux fins et clairsemés en une chevelure dense et épaisse. Son produit phare, la poudre densifiante, est composé de fibres de kératine qui se magnétisent aux cheveux grâce à l’énergie statique pour un fini volumineux et naturel. Il n’y a qu’à voir les avant/après postés un peu partout sur Internet : les résultats sont juste bluffants !

Toppik : comment ça marche ?

La poudre densifiante Toppik est une solution de microfibres de kératine organique. Ces fibres capillaires possèdent une charge électrostatique les rendant capable d’adhérer naturellement aux cheveux. Pour faire simple, les fibres de kératine viennent se fixer aux cheveux fins et augmentent ainsi leur volume et leur épaisseur. Ultrarésistantes, elles s’entremêlent avec les cheveux naturels et résistent au vent, à la pluie ainsi qu’à la transpiration. Elles tiennent toute la journée et s’enlèvent lors du shampooing.

Grâce à la poudre Toppik, il est possible de retrouver une chevelure plus garnie en seulement quelques secondes. Il suffit de déposer un peu de fibres capillaires densifiantes sur des cheveux propres et secs. Les fibres tiendront ainsi plusieurs jours jusqu’au prochain shampooing.

Pour que le résultat soit le plus naturel possible, Toppik a sélectionné des fibres de kératine de haute qualité. Dérivée d’une laine de source naturelle, la kératine utilisée est l’un des éléments les plus proches des cheveux humains. Elle a aussi été sélectionnée pour sa haute tolérance avec le cuir de chevelu. Il n’y a pas de risques à utiliser la poudre densifiante Toppik quotidiennement. Des dermatologues et spécialistes du cuir chevelu la recommandent d’ailleurs à leurs patients.

Pour un résultat invisible, les fibres capillaires Toppik se déclinent en plusieurs couleurs. Du blond au noir, il est très facile de trouver le coloris le plus proche de sa couleur de cheveux. Il est même possible de mélanger les différentes teintes pour obtenir un résultat au plus proche de la réalité.

Poudre densifiante Toppik : est-elle faite pour moi ?

La poudre densifiante Toppik s’adresse autant aux hommes qu’aux femmes. Elle est conseillée aux personnes ayant des cheveux fins ou dégarnis, quelle que soit leur nature (raides, frisés, crépus, …).

Elle peut, par exemple, venir en aide aux personnes ayant les cheveux fins de naissance (liés à l’hérédité) tout comme elle peut s’adresser aux personnes victimes de chute de cheveux, et notamment de calvitie pour les hommes.

Quelle que soit la cause des cheveux clairsemés ou fins, la poudre densifiante offre des résultats bluffants. Elle vient camoufler la calvitie ou les petites irrégularités de la chevelure de façon naturelle. Même de près, les fibres capillaires densifiantes sont quasiment invisibles à l’œil nu.

Résultats avant / après l’utilisation de Toppik. Source : Toppikfibre.fr

La poudre densifiante Toppik peut même s’utiliser sur les sourcils ou la barbe en cas de zones clairsemées.

Comment utiliser les produits Toppik ?

Pour obtenir un résultat impeccable, Toppik vous conseille d’appliquer sa poudre densifiante de la façon suivante :

1- Se laver les cheveux avec son shampoing habituel ;

2- Sécher ses cheveux à l’air libre ou avec un sèche-cheveux (la tête en bas pour plus de volume) ;

3- Coiffer sa chevelure comme à son habitude. L’utilisation d’un lisseur, d’un fer à lisser ou de produits de finition doit se faire avant l’application de la poudre densifiante (sauf pour les laques et gels) ;

4- Appliquer la poudre densifiante Toppik aux endroits où l’on souhaite obtenir plus de volume. Les fibres de kératine s’appliquent à la façon d’une salière. Elles tombent petit à petit pour pouvoir doser sans effet paquet. Il est conseillé de procéder doucement (notamment les premières fois) et de prendre le temps de regarder l’effet dans un miroir à plusieurs reprises avant d’en ajouter. Comme avec tous les produits capillaires, il est plus facile de réajuster le rendu en ajoutant du produit, plutôt que d’en retirer lorsque l’on a eu la main trop lourde.

Pour une application beaucoup plus précise de poudre densifiante, Toppik a imaginé le « kit de finition parfaite » contenant un applicateur pompe et un peigne délimitateur de ligne frontale.

  • L’applicateur pompe se place directement sur la poudreuse à fibres capillaires Toppik avant l’application. Il permet non seulement une application plus précise, mais également d’utiliser moins de fibres de kératine qu’avec la poudreuse seule.
  • Le peigne délimitateur de ligne frontale se place à la base des cheveux afin d’obtenir une parfaite délimitation et éviter de se saupoudrer des fibres capillaires densifiantes sur le visage. Il aide à obtenir un aspect très naturel grâce à ses dents irrégulières qui simulent la forme de la ligne des cheveux dans son état habituel.

5- Après chaque application, fixer les fibres de kératine aux cheveux en utilisant la laque Fiberhold Spray. Elle s’applique comme une laque classique sur l’ensemble de la chevelure ou par touche sur les endroits où l’on a appliqué la poudre densifiante. Ce spray renforce les liens entre les cheveux et les fibres capillaires densifiantes afin qu’elles restent en place encore plus longtemps.

Les fibres de kératine peuvent rester jusqu’à une semaine sur les cheveux. Des retouches sont parfois nécessaires au bout de quelques jours pour maintenir un aspect naturel. Selon la dose de produit utilisée, l’effet restera plus ou moins longtemps. Évidemment, l’utilisation de la laque Fiberhold Spray garantit une meilleure durabilité du produit sur les cheveux.

Pour éliminer complètement la poudre densifiante, il suffit simplement de se laver les cheveux avec son shampoing habituel et de rincer abondamment avec de l’eau.

 

Un doute sur l’application ou la couleur ? Une question sur un produit Toppik ? N’hésitez pas à nous envoyer un message en commentaire ou sur les réseaux sociaux. Notre équipe de pharmaciens et esthéticiennes se fera un plaisir de vous répondre.

Laissez votre commentaire