Trouble érectile et hypertension : les médicaments hors de cause !

Trouble érectile et hypertension : les médicaments hors de cause !

207
0
<<<
>>>

hypertension-erectionUne étude scientifique menée par les chercheurs canadiens de la McMaster University à Hamilton et publiée par le Canadian Journal of Cardiology a démontré que les médicaments qui traitent une hypertension artérielle ou une hypercholestérolémie n’affectaient pas la fonction érectile.
En effet, les hommes traités pour ces pathologies attribuent généralement ce dysfonctionnement aux médicaments prescrits par leur médecin.

Cette étude démontre que ces traitements n’aggravent pas les troubles de l’érection.
L’hypertension artérielle et l’hypercholestérolémie sont en revanche des pathologies cardiaques qui peuvent provoquer un dysfonctionnement érectile en raison d’une augmentation anormale de la pression sanguine qui va abîmer les artères, y compris celles du pénis.

Les chercheurs ont mené 3 études distinctes sur 2153 hommes de 55 ans et plus qui présentaient au moins 1 facteur de risque cardiovasculaire. Ils ont testé l’antihypertenseur candésartan, la rosuvastatine, un hypocholesterolémiant puis ces deux médicaments administrés ensemble. Certains hommes bénéficiaient du traitement et d’autres du placebo. Les données obtenues et recueillies via un questionnaire détaillé ont démontré que ces médicaments même combinés entre eux n’altéraient en rien la fonction érectile.

Le Dr Philip Joseph, auteur principal de l’étude estime que ces résultats sont particulièrement intéressants et importants dans la prévention des complications cardiaques. Les médecins pourront en effet rassurer leurs patients et les encourager à poursuivre leur traitement.

Laissez votre commentaire