Trousse de secours : jamais sans ma mallette !

Trousse de secours : jamais sans ma mallette !

2813
0
<<<
>>>

Trousse de secoursEgratignures, ecchymoses, coups, bleus, coupures… Pour tous ces petits bobos du quotidien, il est préférable d’avoir à portée de main une trousse de secours suffisamment et efficacement remplie.

Trousse de secours : quel impératif ?

Double exigence pour la trousse de secours : elle ne doit pas être trop lourde pour être facilement transportable (pour qu’il soit possible de la transporter d’une pièce à une autre au sein de la maison, ou d’un point à un autre en extérieur par exemple) mais doit cependant contenir l’indispensable en cas d’urgence. Il est donc nécessaire de faire l’impasse sur le superflu pour ne rien oublier des essentiels de la trousse de secours.

Que doit contenir une trousse de secours ?

Pansements, compresses, couverture de survie, antiseptiques, pince à épiler… Autant de classiques auxquels on pense généralement tout de suite, mais on tendance à oublier certains éléments pourtant indispensables (selon l’utilisation prévue) : crème antimoustique, crème solaire, aspivenin… A ce sujet, vous pouvez lire Que doit comporter une trousse de secours ? afin de ne rien oublier. Et s’il est essentiel de penser aux pansements, désinfectants et crème anti-coups, il peut être utile  d’avoir également quelques médicaments dans sa mallette, mais attention à ne pas y glisser n’importe quoi ! Pour ne pas faire d’impairs, c’est par ici : Quels médicaments intégrer dans une trousse de secours ?

Laissez votre commentaire