Un pénis à mémoire de forme ?

Un pénis à mémoire de forme ?

542
0
<<<
>>>

penis mémoire de formeDes urologues de trois universités américaines ont imaginé, pour les hommes souffrant de troubles érectiles, un nouvel implant pénien qui utilise un alliage à mémoire de forme. Connu sous le nom de nitinol, cet alliage est conçu à partir de nickel et de titane. Actuellement à l’essai, cette technologie présenterait de nombreux avantages par rapport aux implants disponibles sur le marché.

Une réponse aux troubles érectiles

Les prothèses de pénis sont une des alternatives disponibles en cas d’échec des solutions médicamenteuses. Généralement, il s’agit de prothèses gonflables : le patient fait durcir son pénis en actionnant manuellement une pompe placée dans le scrotum qui envoie du liquide (contenu dans des petits réservoirs) vers les deux cylindres qui remplacent les corps caverneux. La rigidité obtenue permet alors la pénétration.

La nouvelle version des urologues permet de faire durcir le pénis uniquement avec de la chaleur et donc sans bouton. À la température normale du corps, l’implant est resserré : le pénis est à l’état de repos. En revanche, soumis à une température extérieure de 42°C, l’implant change de forme : il se dilate pour produire l’érection. Les chercheurs précisent alors qu’il reste à déterminer le meilleur dispositif pour apporter la source de chaleur venant de l’extérieur.

A lire aussi :

Laissez votre commentaire