Une appli pour se faire livrer des repas selon son humeur !

Une appli pour se faire livrer des repas selon son humeur !

374
0
<<<
>>>

PizzaCe n’est pas nouveau, nos envies alimentaires dépendent de notre humeur. À partir de ce constat, des scientifiques de l’université d’Oxford (Royaume-Uni) ont élaboré une application capable de déterminer l’état d’esprit d’une personne, grâce à un système de reconnaissance faciale, et ainsi, de lui suggérer des repas adaptés.

Cette application est le résultat d’une collaboration entre Charles Spence, un scientifique expérimenté, et l’entreprise de livraison de repas à domicile, Just Eat. Loin de se revendiquer comme un gadget, l’application promet de « fournir une évaluation plus précise et plus objective de l’humeur ou de l’état émotionnel d’une personne que l’individu lui-même » a confié le professeur Spence au Télégraph.

En pratique, l’appli détecte la colère, le dégoût, la peur, la surprise, la tristesse, la joie, … et suggère ensuite des menus à commander via Just Eat ! Par exemple, le système juge qu’une personne stressée a besoin d’aliments apaisants, comme des noix ou du chocolat qui contiennent du magnésium. Au contraire, une personne excitée devra réguler son taux de sucre dans le sang avec des céréales complètes ou des légumineuses.

L’application a ainsi été testée au Royaume-Uni le week-end dernier puis finalement déployée cette semaine. Peu de doute qu’on en entendra parler d’ici peu outre-Manche !

A lire aussi : Manque de sommeil : pourquoi mange-t-on plus ?

Laissez votre commentaire