Une cure de beauté vitaminée !

Une cure de beauté vitaminée !

623
0
<<<
>>>

Les vitamines, on le sait, rien de tel pour se donner un coup de pep’s en cas de fatigue et pour se sentir en forme. Mais on sous-estime leur potentiel, car elles peuvent aussi nous rendre… belles (et beaux !)

Des vitamines riches en antioxydants

VitaminesCertaines vitamines sont antioxydantes. Elles permettent de réduire les effets néfastes des radicaux libres. Et bonne nouvelle, on retrouve ces vitamines dans notre alimentation et nos produits beauté !

La vitamine B

C’est la première vitamine à laquelle on pense quand on parle de vitamines beauté. Et pourtant, il en existe 8 types (B1, B2, B3, B5, B6, B8, B9, B12). Les compléments à base de levure de bière pour la beauté des cheveux et des ongles contiennent beaucoup de vitamines B. Pour les cheveux abîmés, on retrouve aussi le shampooing Klorane Quinine et vitamine B.

Pour en savoir plus, c’est par ici : Santé et beauté : pensez au vitamines B !

La vitamine E

Elle protège les cellules contre l’oxydation qui les abîme, en nous faisant vieillir. Elle permet notamment de lutter contre le vieillissement, aide à réduire les cicatrices, les vergetures et les rides, et a un grand pouvoir hydratant.

On retrouve la vitamine E dans les huiles végétales, le jaune d’œuf, le beurre, les sardines, l’avocat…

La vitamine A

Elle accélère le renouvellement cellulaire, stimule les défenses immunitaires. On la retrouve dans les fruits et légumes comme la carotte, la tomate, le melon, la mangue, le potiron, mais aussi l’huile de foie de morue, la chicorée…

Elle régule la production de la kératine et donne bonne mine. Les soins anti-acné contiennent généralement de la vitamine A.

La vitamine C

La vitamine C aide également à lutter contre le vieillissement de la peau, mais aussi à prévenir les maladies cardiovasculaires. Elle donne la pêche et booste l’énergie. La vitamine C se cache dans les kiwis, le cassis, la fraise, le persil, les épinards… Rien de tel qu’un masque au kiwi pour un effet liftant !

De nombreux soins anti-taches contiennent de la vitamine C.

A lire aussi : Vitamines : on fait le plein avant l’hiver
Les bienfaits des fruits sur la peau

Laissez votre commentaire