Une maman transgenre réussit à allaiter son bébé

Une maman transgenre réussit à allaiter son bébé

293
0
<<<
>>>

maman transgenreC’est une première mondiale et un progrès considérable pour la communauté LGBT. Aux États-Unis, une femme transgenre, née de sexe masculin, est parvenue à allaiter son enfant durant six semaines exclusivement avec son lait grâce à un traitement destiné à stimuler la lactation. Un cas unique rapporté dans le journal Transgender Health.

Une réussite pour la communauté LGBT

Les médecins racontent que la jeune femme de 30 ans a pris la décision d’essayer d’allaiter son enfant alors que sa compagne enceinte ne souhaitait pas le faire. Elle s’est donc rendue au service spécialisé dans le changement de sexe de l’hôpital new-yorkais Mount Sinaï pour étudier toutes les possibilités.

La maman transgenre, qui suivait un traitement hormonal depuis 6 ans pour devenir une femme, s’est vu proposer par les médecins un traitement à la progestérone (une hormone féminine qui prépare l’utérus à la grossesse) et des médicaments stimulant la lactation. Les médecins lui ont alors demandé de tirer régulièrement son lait jusqu’à la naissance de l’enfant.

Un mois après le début du traitement, la jeune femme de 30 ans est finalement parvenue à tirer quelques gouttes de lait de sa poitrine. Un progrès considérable notamment lorsque l’on sait que la maman n’a subi aucune opération pour changer de sexe et devenir une femme à part entière.

Quelques mois plus tard, lorsque le bébé est né, elle était capable de tirer 200ml de lait de sa poitrine chaque jour. La jeune maman a ainsi pu allaiter son nourrisson pendant 6 semaines. Lorsqu’il a eu besoin de plus de lait, elle a alterné avec du lait infantile puisqu’elle n’était pas capable d’en produire plus.

L’équipe médicale qui a accompagné la maman et l’enfant durant toute la durée de l’allaitement s’accorde à dire que le lait était de bonne qualité et que le nouveau-né s’est développé de façon tout à fait normale.

Une première réussite ouvre la porte à de réelles avancées en matière de grossesse et d’allaitement pour la communauté LGBT.

Laissez votre commentaire