Une peau parfaitement nettoyée en 5 étapes !

Une peau parfaitement nettoyée en 5 étapes !

794
0
<<<
>>>

Un nettoyage de la peau complet n’est pas anodin. Réalisé correctement, il va redonner éclat et luminosité à la peau, la rendre plus résistante aux agressions et aux signes de l’âge. Il nécessite plusieurs étapes et, vous vous en doutez, dépend du type de peau. Comment s’y prendre ?

Tous les jours

1) On démaquille

Une peau parfaitement nettoyée C’est la première étape à ne pas négliger. Par ce geste, on va éliminer à la fois le maquillage, mais aussi toutes les impuretés accumulées durant la journée (pollution, excès de sébum…) Il est préférable d’utiliser un démaquillant spécifique pour les yeux, plus sensibles.

L’eau micellaire est souvent préconisée, car il en existe adaptées à chaque type de peau. Néanmoins, si l’on a tendance à avoir la peau sèche, il est préférable d’opter plutôt pour un lait démaquillant, qui va aussi hydrater la peau.

2) On nettoie

Il est nécessaire de nettoyer sa peau matin et soir avec un produit adapté, pour la débarrasser des impuretés. L’idéal le matin est d’utiliser un gel moussant à rincer, qui ne va pas agresser la peau mais la nettoyer en douceur.

Après le nettoyage, il est possible d’appliquer une lotion (tonifiante, matifiante, astringeante…) pour préparer la peau au soin.

3) On hydrate

Impossible de zapper cette étape. Que l’on ait la peau sèche, grasse ou à imperfections, celle-ci nécessite d’être hydratée. En effet, avec la crème hydratante, on restaure un niveau d’hydratation suffisant, pour protéger la peau du dessèchement et des agressions. Mais il faut choisir une crème adaptée à son type de peau : riche pour les peaux sèches, légère pour les peaux à tendance grasse, ou anti-rougeurs pour les peaux réactives.

De temps en temps

4) On gomme et on exfolie

Le gommage est recommandé de le faire environ une fois par semaine, selon le type de peau. Cela permet d’éliminer les cellules mortes et de désincruster les pores en profondeur.

Quelque soit le type de peau, il est préférable d’opter pour un gommage doux afin de ne pas agresser la peau, et de se masser le visage par de petits mouvements circulaires.

5) On cible les imperfections

L’idéal est de faire régulièrement (une à deux fois par semaine) un masque, adapté à votre type de peau : hydratant pour les peaux sèches, « effet buvard » pour les peaux grasses, par exemple. Il va réajuster un niveau d’hydratation suffisant pour votre peau et apaiser les irritations.

Pour les poches sous les yeux et les ridules, on utilise un soin spécifique au contour des yeux pour traiter cet endroit particulièrement sensible (la peau y étant plus fine, elle a tendance à se déshydrater, et donc à se plisser plus rapidement).

Maintenant, vous n’avez plus de raison de faire l’impasse sur le nettoyage de votre minois ! Il ne vous reste plus qu’à choisir les soins adaptés à votre type de peau. D’ailleurs, pour savoir quel soin hydratant est adapté, c’est par ici : Soin visage : quelle texture choisir ?

Laissez votre commentaire