Vacances : attention aux kilos en plus !

Vacances : attention aux kilos en plus !

256
0
<<<
>>>

vacances kilosApéros, barbecues, grignotage … En vacances, les tentations alimentaires sont nombreuses. Pour notre plus grand bonheur, mais pas forcément celui de notre ligne, les activités farniente font souvent partie du voyage. On vous révèle nos astuces pour éviter de faire rimer vacances et kilos en trop !

Prenez un bon petit-déjeuner

Le petit-déjeuner est le repas le plus important de la journée … Ça tombe bien, car en vacances, c’est le plus facile à contrôler. Dans la mesure du possible, essayez de préparer vous-même un repas sain et nourrissant. Cela vous évitera les fringales en journée.

Si vous résidez dans un hôtel proposant un petit-déjeuner buffet à volonté, zappez les viennoiseries et optez plutôt pour des fruits ou des céréales.  

Bannissez le minibar

L’hôtel vous propose un accès au minibar en supplément ? Refusez. Cela vous fera économiser de l’argent, et vous évitera de vous jeter sur un paquet de chips ou un soda entre deux repas.

Préparez des encas

En dehors des repas, pensez aussi à préparer à l’avance des encas pour toute la famille. Fruits frais ou oléagineux, céréales, yaourts, … Emportez partout avec vous des aliments sains. On évite ainsi l’incontournable détour chez le marchand de glaces !

A lire aussi : Minceur : on maigrit la nuit

Prenez le temps de manger

Les vacances servent aussi à ça ! Vous avez le temps, alors profitez-en pour réunir votre famille ou vos amis autour d’une table. Manger lentement permet de ressentir plus vite la sensation de satiété et donc de manger moins.

Bougez !

Que vous soyez à la mer ou à la montagne, soyez actif ! Emportez dans votre valise vos vêtements et chaussures de sport : vous trouverez toujours un moment pour faire un petit footing ou une séance de fitness.

En dehors de ces séances sportives, profitez de chaque occasion pour bouger : marcher sur la plage, faire une promenade à vélo, nager, faire une randonnée, … De bonnes occasions pour essayer de nouvelles activités et explorer de nouveaux coins !

A lire aussi : Les cures de fruits font-elles maigrir ?

Laissez votre commentaire