Limiter la prise de poids en vacances

Limiter la prise de poids en vacances

1037
0
<<<
>>>

C’est les vacances : on les a attendues toute l’année, difficile de se priver pour garder la ligne ! Apéros, barbecues, pique-nique, restaurants, glaces… les tentations sont partout. Quelques conseils pour profiter tout en limitant les kilos.

Un bon petit dej’ pour démarrer

Limiter la prise de poids en vacancesGrasse matinée ou réveil matinal : quelle que soit l’heure à laquelle vous ouvrez l’œil, même en vacances, le petit déjeuner est l’étape indispensable pour commencer la journée. Et c’est surtout le seul moment où vous pouvez avoir le contrôle de ce que vous mangez !

On se prépare alors un petit déjeuner de compet’ pour éviter d’être affamé le midi et de se jeter sur toutes les bonnes choses qui n’attendent que nous en vacances.  Au menu : des fruits, une boisson chaude, des céréales ou du pain complet, un laitage.

A lire aussi : Petit-déjeuner : pourquoi est-il si important ?

Prévoir quelques repas

Sitôt arrivé, la tentation est grande de se jeter dans la piscine ou flâner pour découvrir le coin. Mais avant, il y a une étape obligée : les courses. Même si quelques restos et extras seront forcément au programme, on prévoit tout de même de quoi préparer le petit déjeuner, quelques repas et des sandwichs si vous prévoyez de partir en expédition la journée.

En profiter pour bouger !

D’accord, pour beaucoup d’entre nous, les vacances sont synonymes de farniente. C’est pourtant le moment idéal pour avoir enfin l’occasion de faire un peu de sport. Marche, balades, randos, natation, vélo… Du sport, en famille ou entre amis, en s’amusant !

A lire aussi : A chaque objectif son sport

Écouter son organisme

Pendant les vacances, pour une fois, vous avez le temps : profitez-en pour écouter votre corps. Mangez quand vous avez faim, par petites quantités : mieux vaut plusieurs petites rations qu’un seul repas sur lequel vous allez vous jeter, affamé(e).

A savoir que l’ennemi public numéro 1 des vacances reste le forfait « all inclusive ». Comme tout est payé et à volonté, la tentation de se resservir plusieurs fois pour rentabiliser son séjour est grande.

Boire !

Où que vous alliez, que vous restiez au bord de la piscine, de la plage, que vous partiez en expédition, en randonnée ou en visite : emmenez toujours de l’eau avec vous. Buvez régulièrement, même quand vous n’avez pas soif. N’oubliez surtout pas les tout petits et les personnes plus âgées, qui ne penseront pas forcément à boire assez souvent.

A lire aussi : Mauvaise hydratation : quelles conséquences ?

Laissez votre commentaire