Vaccination par le pharmacien : les députés disent oui

Vaccination par le pharmacien : les députés disent oui

699
0
<<<
>>>

Vaccination pharmacienDébut octobre, l’Ordre des Pharmaciens proposait d’expérimenter pendant trois ans la vaccination contre la grippe par des pharmaciens. Selon un sondage Odoxa, c’est d’ailleurs 59 % des français qui y seraient favorables.

Mardi soir, réunis en commission des affaires sociales, les députés ont adopté l’amendement de Michèle Delaunay, ancienne ministre déléguée aux personnes âgées et à l’autonomie. Cet amendement prévoit que « l’État peut autoriser, à titre expérimental, et pour une durée de trois ans, le financement (…) de l’administration par les pharmaciens du vaccin contre la grippe saisonnière aux personnes adultes ».

Selon le texte législatif “l’objet de la mesure proposée est donc d’améliorer la couverture vaccinale contre la grippe. Il s’agit de faire accéder davantage de personnes adultes à la vaccination en permettant aux pharmaciens, à titre expérimental, en complément des autres professionnels de santé habilités et non à leur détriment, d’administrer le vaccin contre la grippe saisonnière”.

[EDIT] Jeudi 27 octobre, une grande majorité des députés a voté l’amendement permettant aux pharmaciens de vacciner contre la grippe saisonnière. Les députés ont aussi adopté un amendement permettant aux médecins de détenir un stock de vaccins contre la grippe pour les administrer aux publics sensibles (femmes enceintes, personnes âgées…). Ces deux amendements sont à titre expérimental pour une durée de 3 ans.

A lire aussi : Se faire vacciner par son pharmacien

Laissez votre commentaire