Veinotoniques : des médicaments qui vous rendent léger

Veinotoniques : des médicaments qui vous rendent léger

490
0
<<<
>>>

Jambes lourdesÉgalement appelés phlébotoniques ou phlébotropes, les veinotoniques sont connus depuis de nombreuses années. Ils limitent la dilatation de la veine et le phénomène inflammatoire.

A quoi servent les veinotoniques ?

Ce sont des médicaments qui exercent localement une action anti-inflammatoire et stimulent le tonus veineux. Ce qui diminue douleurs et œdème. Ils sont généralement prescrits en cure de 3 mois.

Des veinotoniques, mais pas seulement !

Les problèmes veineux, dont l’insuffisance veineuse sont courants. Les veines se distendent. Une réaction inflammatoire se produit et provoque la dégradation des parois de la veine et des complications fréquentes telles que les varices, les œdèmes, les ulcères de jambes, une sensation de jambes lourdes, des douleurs, démangeaisons, crampes, et jambes gonflées.

Si les veinotoniques sont efficaces, il faudra néanmoins leur associer :

  • une bonne hygiène de vie, en pratiquant une activité physique régulière, pour diminuer la sensation de jambes lourdes
  • des collants ou bas de contention

Les veinotoniques sont des médicaments. Si vous souffrez d’insuffisance veineuse, parlez-en à votre médecin, il saura vous prescrire la solution la plus adaptée. Médicaments et bas de contention apportent un réel soulagement de la douleur. Grâce à une prise en charge précoce, de nombreuses complications peuvent être aujourd’hui mieux maîtrisées. Il est conseillé d’alterner les veinotoniques (tous les 3 mois environ) pour éviter les phénomènes d’échappement thérapeutique.

A lire aussi : Syndrome des jambes sans repos : comment le soulager ?

Laissez votre commentaire