Vernis : les règles pour ne pas abîmer ses ongles

Vernis : les règles pour ne pas abîmer ses ongles

156
0
<<<
>>>

vernis conseilsUne manucure impeccable est le secret pour avoir de jolies mains. Mais le vernis n’est pas un « cache-misère », et il peut parfois faire plus de mal que de bien. Découvrez nos astuces pour éviter que les manucures à répétition n’abîment vos ongles.

1)    On prépare la pose

Avant toute chose, commencez par dégraisser vos ongles, les limer et repousser vos cuticules grâce à un bâtonnet en bois. Un ongle bien préparé assure une bonne tenue à votre vernis : vous éviterez ainsi de gratter votre vernis écaillé dès le lendemain de sa pose et donc d’abîmer vos ongles.

2)    On n’oublie pas la base

C’est sûrement l’étape la plus importante : la base va constituer une couche de protection contre les pigments du vernis et donc empêcher votre ongle de jaunir.

3)    On applique le vernis en fine couche

Le vernis s’applique en fines couches. Deux c’est l’idéal afin d’assurer une couleur homogène à la manucure et ne pas asphyxier l’ongle.

4)    On utilise un dissolvant doux

Après quelques jours, retirez votre vernis grâce à un dissolvant doux. Préférez-le sans acétone, afin de ne pas assécher l’ongle.

5)    On espace les applications

Évitez d’enchaîner les manucures. Laissez respirer vos ongles au moins quelques jours avant d’appliquer à nouveau du vernis.  Une « détox » indispensable pour préserver leur santé !

6)    On soigne entre deux manucures

Entre deux applications, limez et poncez légèrement vos ongles : ainsi, vous enlèverez la couche de kératine qui a été attaquée par le vernis et vous leur redonnerez une jolie forme. Puis repoussez les peaux qui se sont accumulées sur le pourtour de l’ongle. Dernière étape : ne lésinez pas sur les soins. Vos ongles et vos cuticules ont besoin d’être régulièrement nourris grâce à une huile riche.

Entre deux manucures fantaisies, offrez à vos ongles des vernis soins : durcisseur, anti-dédoublement, fortifiant, … Des « coups de pouce » à utiliser en cure de quelques semaines afin de repartir sur une bonne base.

A lire aussi : Cosmétiques : comment savoir s’ils sont périmés ?

Laissez votre commentaire