Vous aimez vos toasts grillés ? Il va falloir arrêter !

Vous aimez vos toasts grillés ? Il va falloir arrêter !

283
0
<<<
>>>

toasts cancerFinis les toasts grillés le matin, mais aussi les frites et les pommes de terre cuites au four ? Selon la Food standards agency, l’agence de sécurité sanitaire britannique, ces petits plaisirs seraient à éviter si l’on veut se protéger contre le cancer.

Comment l’expliquer ?

Lorsque le pain et les pommes de terre, riches en amidon, sont grillés ou cuits à plus de 120°C, cela provoque une réaction chimique et forme de l’acrylamide, une substance potentiellement cancérigène. Plus l’aliment est grillé ou cuit, plus le taux d’acrylamide augmente. Une réaction similaire serait observée pour les céréales, les biscuits, les gâteaux et le café.

Des études, réalisées sur des animaux, ont montré que cette substance chimique est neurotoxique et provoque le cancer. La Food standards agency précise que, pour l’instant, ces effets n’ont pas été démontrés sur l’Homme. L’agence recommande, par mesure de précaution, de ne pas trop cuire, griller ou frire les aliments, notamment ceux contenant de l’amidon. Il est alors préférable de seulement les dorer.

A lire aussi : Du piment pour vivre plus longtemps ?

Laissez votre commentaire