Yeux : nos solutions anti-fatigue

Yeux : nos solutions anti-fatigue

239
0
<<<
>>>

Après une nuit agitée, difficile d’être fraîche et rayonnante de bon matin. Les premiers signes se lisent juste sous vos yeux. Cernés, gonflés, froissés, …  Le contour de l’œil est une zone sensible qui révèle facilement les stigmates de la fatigue, du stress ou de l’âge. Laissez tomber les lunettes de soleil en plein mois de janvier (personne n’est dupe !), et faîtes place à votre nouvelle routine anti-fatigue.

Éliminer les cernes et les poches

Yeux anti fatiguePour réduire l’apparence des poches et des cernes, commencez par tonifier votre regard avec l’eau de bleuet. Grâce à ses propriétés anti-inflammatoires, elle décongestionne les yeux. Pour un effet coup de fouet, conservez le flocon au réfrigérateur, appliquez un peu d’eau de bleuet sur un coton et venez tapoter le contour de vos yeux dès le réveil.

Appliquez alors un soin hydratant spécial pour le contour des yeux, comme le soin Hydraphase intense yeux de La Roche Posay. Ces soins vont lisser le contour de l’œil et éveiller le regard en un clin d’œil.

Continuez votre routine en appliquant un soin défatiguant. L’idéal : une crème qui possède un effet froid pour activer la circulation sanguine et tonifier le regard, comme le soin Aquasource Fresh eye de Biotherm. Et si vous misez tout sur votre tasse de café pour sortir du brouillard le matin, vous pouvez également compter sur la caféine pour énergiser le contour de vos yeux. Des soins, tels que le gel crème frais de Darphin et le contour des yeux Prodigieux de Nuxe, en sont enrichis et viennent efficacement réduire poches, cernes et ridules.

Le soir, venez éliminer les impuretés et le maquillage grâce à un démaquillant doux spécial contour des yeux : la lotion démaquillante klorane, par exemple, respecte cette zone sensible. Elle est d’ailleurs enrichie en eau de bleuet.

Une à deux fois par semaine, venez appliquer un masque pour raviver votre regard et hydrater en profondeur le contour de l’œil. À titre d’exemple, le masque relaxant yeux Algotherm contient un extrait d’algue Chlorella Vulgaris qui préserve la peau, un extrait de Vigne Rouge qui stimule la circulation sanguine et un complexe végétal qui réduit l’apparence des cernes et renforce la tonicité.

Lisser les pattes d’oie

Pour réduire visiblement les rides du contour des yeux, les peaux matures doivent penser à hydrater en profondeur cette zone sensible, matin et soir. Si votre peau est très sèche à cet endroit, privilégiez une crème riche, comme celle d’Eucerin.

Choisissez un soin lissant et anti-tâches de préférence. Le soin redensifiant Embryolisse, par exemple, permet de réactiver la jeunesse du regard, mais aussi du sourire, car il peut s’utiliser pour le contour des lèvres. L’idéal pour les femmes actives qui ne souhaitent pas cumuler les crèmes. Pensez aussi à illuminer votre regard avec des soins riches en nacres, comme la crème yeux lissante Galénic Ophycée.

Camoufler les imperfections

Pour masquer toutes ces petites imperfections tout en légèreté, appliquez une crème teintée ou une BB crème spéciale contour de l’œil, telles que la Liérac Diopticerne fluide éclaircissant ou la BB crème yeux marine Algotherm. Ces crèmes ont l’avantage de camoufler les irrégularités tout en contribuant, jour après jour, à les éliminer.

Pour plus de couvrance, choisissez un correcteur adapté à votre problème. Si vos cernes sont bleues-mauves, choisissez un correcteur jaune comme le stick correcteur anticernes Couvrance d’Avène. Si elles sont rouges, préférez un correcteur vert tel que le stick correcteur anti rougeurs Avène. Pour les peaux matures, Covermark Concealer est un anticernes imperméable et de longue durée qui offre une protection solaire et anti-âge.

A lire aussi : Cernes et poches sous les yeux : les gestes pour les éviter

Laissez votre commentaire